Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et pourquoi pas 50 km/h sur les autoroutes le temps qu'on y est !

Publié par vierzonitude sur 9 Janvier 2018, 15:07pm

Et pourquoi pas 50 km/h sur les autoroutes le temps qu'on y est !

Sans être pro-bagnoles, Vierzonitude s'interroge aussi sur les bienfaits de descendre la vitesse aujourd'hui limitée à 90 à 80 sur les routes qui ne sont pas séparées par un terre-plein central. Autant imposer les voiles à la place des moteurs (ça polluerait moins). A voir le dernier relevé de la Préfecture du Cher en ce qui concerne les retraits de permis, on note que durant la premier semaine de janvier, dans le Cher (et même si ce cas n'est pas une généralité) que 23 permis ont été retirés à cause de l'alcool et 2 à cause de la vitesse. Il y a donc plus urgent à sanctionner les conducteurs qui picolent et conduisent après (c'est plus rare en même temps) qu'à limiter la vitesse à 80. Du coup, l'effet pervers, 'est que certains se diront qu'ils ont le temps de téléphoner au volant !

Et bing, là aussi les sanctions plus sévères vont tomber, ce qui est normal car le téléphone au volant est aussi dangereux que l'alcool, imaginez ceux qui roulent bourrés en téléphonant ! Voilà, c'était juste histoire de préciser qu'il y a peut-être plus urgent pour la sécurité routière que d'abaisser encore la vitesse d'autant que les constructeurs, eux, sont loin de brider leurs voitures et que la puissance des voitures est un solide argument de vente. Paradoxe quand tu nous tiens. Cette limitation va faire les affaires des marchands de panneaux, plusieurs millions d'euros pour changer les panneaux 90 en 80.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SIMON 11/01/2018 13:18

si seulement les « en - marcheurs » pouvaient nous laisser vivre en paix et se contenter de longues randonnées dans notre belle campagne sans s’occuper de nos affaires ! maintenant on ne leur demande rien de plus .

Cereus maximus 10/01/2018 10:39

Enfin presque une bonne mesure. Parce que le problème reste celui de l'impunité relative des délinquants routiers qui sont comme tous les autres délinquants sous pénalisés. Il serait bon de leur rappeler une fois de plus le coût exorbitant supportée par la nation pour maintenir un semblant d'ordre sur nos routes. D'où l'intérêt de frapper fort, surtout au niveau des points retirés, car à Vierzon ça ne semble pas beaucoup effrayer l'automobiliste moyen.
Mais globalement les nouvelles mesures vont dans le bon sens pour ceux qui exigent une circulation routière sereine et sécurisée.
Il reste encore beaucoup à faire notamment pour ce qui concerne les poids lourds qui devraient, eux, se voir limiter 10 km/h sous les limites imposées aux VL. Le rail est tout indiqué pour le transport de fret, il faut par conséquent l'imposer. La route ne saurait être dévolue uniquement aux professionnels, ils ne sont pas prioritaires (hors services d'ordre et de secours) qu'ils se fassent une raison.
Pour les incrédules, il suffit de se promener sur certains axes vierzonnais entre midi et midi 30 par exemple et vous rencontrerez une sacrée brochette d'abrutis de 1ère pour qui la vie des autres a moins de valeur que le déjeuner qui les attend et qui ne doit pas refroidir lui. Un abruti de 1ère a pour particularité de considérer qu'un panneau de limitation de vitesse ne représente qu'une indication de vitesse minimale, qu'un clignotant n'est qu'un gadget, et que les feux tricolores et les stops ne sont rien de plus que des décors d'agrément.
Vivement les contrôles concédés à des sociétés privées, on va bien rigoler.

Raslebol 09/01/2018 23:25

Et c'est que le début de l"année!!.
La réforme de la ceinture et du portefeuille va se prolonger pendant quelques temps encore, croyez moi!!.
La misère des uns fait le bonheur des autres dans ce gouvernement , c'est bien connu, mais bon, bonne année quand même pour ses réformes à tout va !!.

Parole de Jupiter 09/01/2018 20:36

Voici ce que l'on trouve dans les médias nationaux d'aujourd'hui:

"Pendant la campagne, Macron était contre la limitation de vitesse à 80 km/h.
A la diminution des limites de vitesse, le candidat d'En Marche! privilégiait les contrôles et l'entretien des routes, tout en souhaitant faire de la sécurité routière une «priorité»."

A moins que le 1er Ministre ait piqué la place à son chef pendant l'absence de celui-ci en Chine ? Quel opportuniste, ce monsieur barbu !

Nounouille 09/01/2018 20:26

Encore un coup bas supplémentaire pour achever un peu plus le peu d'industrie automobile restant en France. Mais plus on est de chômeurs, plus on rigole ! Pas vrai, les surdoués de la politique et de la réindustrialisation ? D'ailleurs, Macron est parti vendre ses soldes en Chine, parce qu'à ce train-là, ce pays aura tôt fait de nous faire travailler à bas coût au bénéfice de son peuple. Quand nous en serons bientôt là, les 80 km/h n'auront plus d'importance. On ne crèvera plus de la vitesse mais de l'esclavage. Allez, bonnes gens, marchez !

visiteur 09/01/2018 17:59

Il faudrait voir les proportions vitesse/alcool à une autre période de l’année avant d’en tirer des conclusions hâtives car les chiffres de la préfecture correspondent aux suspensions administratives liées aux contrôles d’alcoolémie du nouvel an

Godillot 09/01/2018 16:58

Cela aura l'avantage de limiter la vitesse des Marcheurs qui courent si vite derrière Macron. Et ce qui est consolant est que certains de ceux-ci vont contribuer à diminuer la dette de la France en payant les amendes. Il y a quelques mois, vous dansiez. Hé bien, maintenant, ralentissez et payez ! Payez les amendes, payez les nouvelles taxes sur les carburants et le gaz, payez les augmentations prochaines des péages autoroutiers, payez la CSG et recevez moins d'APL, payez les nouvelles normes de contrôle technique !. Et ce n'est pas fini. D'autres vont suivre. Mais quand on aime à ce point, on ne compte plus et on donne tout.

Archives

Articles récents