Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jean-Luc Masini a séduit le Loiret (et la presse) avec ses tulipes lumineuses

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2018, 12:56pm

Sacré Jean-Luc, ou l'at de séduire avec ses tulipes... L'artiste vierzonnais a sa trombine, pleine page, dans la République du Centre. Un bel article mérité sur son travail. Jean-Luc expose, en effet, ce week-end à Gien. "Ses jolies tulipes lumineuses attirent l'œil, au détour des allées. Jean-Luc Masini expose ses luminaires jusqu'à ce soir, au Salon de l'habitat, salle Cuiry à Gien. L'artisan d'art vierzonnais de 64 ans est un autodidacte. Depuis 2004, il travaille le plexiglas pour fabriquer des lampes colorées aux allures florales."

Figure de Villages où sa vitrine est la plus éclairée du quartier, l'artiste a baroudé dites donc ! "Militaire de carrière, comme son père, il gravit les échelons au sein de l'école des transmissions, à Montargis. Puis, changeant d'orientation, Jean-Luc Masini monte une société de décoration, à Bourges, spécialisée dans les salles de bain de luxe" , précise le canard du Loiret. 

Et d'ajouter : Au début des années 1990, celui qui, enfant, se rêvait couturier, commence à réaliser des tableaux, des peintures, de la décoration de mobilier, « tout ce qu'un artiste peut faire », lance-t-il en souriant. Un jour, il découvre le plexiglas, qui devient rapidement son matériau fétiche, support de toutes ses inventions. Passionné d'art nouveau, faisant la part belle aux lignes courbes, l'artisan, qui a passé sa vie « à mettre de la lumière partout », dessine ces tulipes. « J'ai monté une première lampe, puis une deuxième, et j'ai vu que ça plaisait », se souvient-il."

L'artiste vit même de son art, un luxe qu'il caresse avec cette confidence : "Ça fait trois ans que ça fonctionne vraiment bien, que je ne regarde plus mon compte en banque tous les jours », souligne-t-il. Bravo à ce Vierzonnais qui éclaire la conscience artistique de cette ville. Bon, un papier dans le journal, ça s'arrose. On fixe une date ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 29/01/2018 07:25

Bravo à cet artiste qui créer de magnifiques lampes

Archives

Articles récents