Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'entreprise vierzonnaise Ledger vient de lever 61 millions d'euros !

Publié par vierzonitude sur 18 Janvier 2018, 12:59pm

C'est l'entreprise phare du moment à Vierzon. Mais surtout, bien au-delà de Vierzon. Le site du journal économique de la Tribune l'annonce : "Ledger, étoile montante française des cryptomonnaies, lève 61 millions d'euros." Le journal rappelle que "l'entreprise a son siège à Paris, un centre de fabrication à Vierzon et un bureau à San Francisco ; elle emploie 82 personnes, des développeurs, des spécialistes de la sécurité, et un ancien d'Euronext, Jean-Michel Pailhon, responsable du développement et de la stratégie."

En décembre dernier, la communauté de communes de Vierzon dévoile le projet de Ledger pour Vierzon : 4.000 mètres carrés de locaux pour 7,5 millions et surtout cent emplois prévus à Vierzon. 

Pour la Tribune.fr "C'est une des startups les plus prometteuses de l'univers des monnaies virtuelles et de la Blockchain et elle est déjà rentable : la jeune pousse française Ledger annonce ce jeudi avoir levé 75 millions de dollars (61 millions d'euros) auprès de fonds de capital-risque, Draper Esprit, FirstMark Capital, Cathay Innovation et Korelya Capital, le fonds de Fleur Pellerin qui siègera au conseil d'administration.

Créée en 2014 par le fondateur de La Maison du bitcoin, Eric Larchevêque, aux côtés d'entrepreneurs dont un ancien d'Oberthur et un ex de Criteo, Ledger s'est spécialisée dans la sécurisation des cryptomonnaies et la technologie Blockchain. Elle avait levé 7 millions d'euros en mars dernier.../...Depuis le lancement en juin 2016, Ledger a écoulé "plus d'un million d'exemplaires dans 165 pays" du Nano S, son produit phare, qui ressemble à une simple clé USB mais est un portefeuille matériel de cryptomonnaies permettant de stocker ses clés d'accès, vendu à 95 euros l'unité. Si la technologie Blockchain des monnaies cryptographiques est réputée inviolable, les piratages sont possibles (il y a quelques exemples très médiatisés sur des plateformes d'échanges) lorsqu'on accède à son portefeuille : il faut donc sécuriser sa clé d'accès dans une sorte de coffre-fort."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cereus Maximus 18/01/2018 14:04

Cryptomonnaies, ah oui ? N'hésitez surtout pas à vous faire plumer.

Les algues échouées seront emportées par la marée descendante.

La seule chose inépuisable dans l'humanité, c'est sa crédulité. Et pendant ce temps là il en est qui se font des petits magots vite fait bien fait.

Archives

Articles récents