Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le chômage baisse depuis octobre 2015, il augmente en 2017 mais les élus le taisent...

Publié par vierzonitude sur 27 Janvier 2018, 09:37am

Il va falloir qu'on nous explique sérieusement cette divergence de constat. Dans Le Petit Solognot, le journal gratuit de la majorité vierzonnaise, une interview donne la parole à François Dumon, président de la communauté de communes. Celui-ci se félicite du dynamisme économique du bassin de Vierzon et de Vierzon, dû, évidemment, à la politique économique de... François Dumon. On peut lire ceci dans Le Petit Berrichon :

 

Une légère baisse du chômage donc, c'est ce que voit le président de la communauté de communes dans sa boule de cristal. Or, sur le site internet du Berry républicain, on lit ceci : 

 

Mais il y a encore mieux. car dans le Petit Berrichon, François Dumon dit ceci : 

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que le Berry républicain, lui, dit cela : 

 

Exactement le même pourcentage, 5,2%, sauf que celui de la presse locale correspond à une hausse pas à une baisse. Alors, qui dit vrai, l'élu ou la presse ? Nous avons, de notre côté, une petite idée...

 

Regardons les graphiques :

 

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi toutes catégories entre janvier et décembre 2017. On voit bien qu'elle grimpe.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi de catégorie A, entre janvier et décembre 2017. On voit aussi qu'elle grimpe, légèrement, mais elle grimpe.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi toutes catégories, entre octobre 2015 et décembre 2017. Elle grimpe aussi, de plus de deux cents demandeurs d'emplois.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi de catégorie A, entre octobre 2015 et décembre 2017. Elle descend, en effet, depuis octobre 2015. Avec toutefois un pic en avril 2017, aussi haut que celui d'octobre 2015. Ce doit être cette courbe-là que le président de la communauté de communes prend pour modèle parce que c'est arrangeant. En oubliant de dire que le chômage a grimpé en 2017... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Vierzonniaise 27/01/2018 11:34

Bien vu ! En plus, ce qui est désolant, c'est que la presse locale publie le même jour ces infos contradictoires (:-((

Desintox 26/01/2018 17:26

Etonnant non ? Le Président de la Communauté de Communes, n'est ni un économiste reconnu, ni un ancien cadre ou chef d'entreprise, mais un communiste professionnel . Souvenez vous, des déclarations de l'impayable G Marchais, qui déclarait que le bilan des régimes soviétiques était "globalement positif" . F Dumon, , lit-on par ailleurs, réclame plus de croissance, là encore comment le prendre au sérieux. En effet, la croissance économique s'est accélérée ces temps-ci.C'est le fruit de la politique de l'offre de F Hollande/E Macron et en particulier le pacte de compétitivité, pacte, que les députés communistes dont N Sansu, n'ont cessé avec les frondeurs de combattre. Dans un pays, le notre qui s'honore d'avoir un prix Nobel d'économie, comment peut-on avoir des politiques aussi incultes??

Archives

Articles récents