Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Socialistes du Cher ne sont-ils donc que Berruyers ?

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2018, 10:48am

Les Socialistes du Cher ne sont-ils donc que Berruyers ?

Le coeur du Parti socialiste ne bat donc plus qu'à Bourges? Cela semble acté, depuis longtemps déjà : au P.S la ville de Bourges, au P.C la ville de Vierzon. Sauf que le premier gratte toujours à la porte de la mairie berruyère (maintenant ils sont deux, Irène Félix avec déjà trois défaites et Yann Galut qui veut briser le sort) tandis que le second a les clefs de la sous-préfecture depuis dix ans déjà.

La presse a demandé, cette semaine, leurs avis aux "personnalités" socialistes, et, étrangement, elles sont toutes de Bourges. Pas une allusion aux Socialistes de la mairie de Vierzon qui compte, parmi ses rangs, un vice-président de la région Centre-Val-de-Loire. Est-ce un signe que le P.S vierzonnais se soit définitivement dilué dans le communisme de cette même ville au point d'en être devenu invisible ? Est-ce que dans les esprits, le P.S ne peut faire cavalier seul qu'à Bourges, ou du moins, prétendre à s'allier avec le P.C sans lui donner le premier rôle ce qui, à Vierzon, est impossible ? Est-ce que l'avis du P.S de Vierzon ne compte pas ou plus ?

Mais bon, puisque la gauche vierzonnaise semble se nourrir de cette union qui la satisfait, pourquoi chercher mieux ? Sans doute que le rêve d'une autonomie socialiste, à la tête de Vierzon, n'est qu'un rêve, pas même une miette de désir.

Ce dernier désir-là, remonte à 1990, lorsque l'ancien maire-adjoint socialiste, Jean Rousseau, a sifflé la fin de la récré. Bilan : une exclusion du P.S, dix-huit ans de "règne" centriste. Mais à Vierzon, qu'est-ce qui est le plus important ? Une union de la gauche pour conserver les postes ou une ambition pour relancer la ville de Vierzon ? On a déjà la réponse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kmarad 28/01/2018 11:55

La devise du PS vierzonnais:Rousseau m'a tue.

Archives

Articles récents