Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouveau commissariat : ce n'est qu'une étude, pas la première pierre...

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2018, 18:59pm

Nouveau commissariat : ce n'est qu'une étude, pas la première pierre...

On ne voudrait pas doucher l'enthousiasme et casser l'ambiance, mais, on annonce juste, comme le souligne la députée Nadia Essayan, de "l’étude de faisabilité préalable aux travaux" d'un nouveau commissariat. Ce n'est pas non plus la pose de la première pierre. Ni son inauguration. Le nouveau commissariat, "fera sûrement partie de la prochaine programmation de travaux".

Ce n'est pas non plus d'une féroce certitude. Tout le monde se félicite, tant mieux, comme ça, pas de jaloux. Le maire de Vierzon a déjà annoncé que "la ville de Vierzon mettra le terrain à disposition comme convenu". Ce sera sans doute beaucoup plus facile de trouver un terrain pour le commissariat qu'un terrain pour l'aire d'accueil des gens du voyage. Reste le problème des effectifs qui n'a toujours pas été abordé. Avec une délinquance en hausse, on aura lair malin avec des locaux neufs si les effectifs ne suivent pas !

D'autant que, désolé d'insister, mais un nouveau commissariat ne signifie pas qu'on le gardera. C'est-à-dire que si l'envie pique ce gouvernement ou un autre de passer la ville en zone gendarmerie, on aura beau hurler que le commissariat est neuf... Rappelez-vous le tribunal d'instance et du conseil des prud'hommes. Grandiloquence, fontaine (qui n'a jamais marché) et tout le tralala, tout ça pour fermer la boutique quelques années plus tard. Donc prudence.

D'autant, excusez-nous d'être lourd, que Vierzon a une palanquée de problèmes à résoudre. C'est vrai que l'avenir de la ville, c'est la construction d'un nouveau pôle emploi aux airs de supermarché et un nouveau commissariat. Bon, soyons sympa, l'entreprise Ledger veut aussi construire une usine. Mais quand même. Il y a aussi l'hôpital. Remarquez, si la maternité se libère, couplez le commissariat et l'hôpital, ça peut avoir du bon. L'éducation national habite bien dans des bureaux de la sous-préfecture, rationalisons.

A Vierzon, on a appris à être prudent. On nous annonce le rachat des locaux de LFM et leur déménagement dans des locaux plus petits, LFM s'en va... On nous annonce une ambitieuse maison des projets pour redynamiser le commerce, elle met la clef sous la porte. On nous annonce un commissariat dans l'ancienne Poste, rien. On nous annonce que la caisse des dépôts et consignations gérera l'avenir de l'ancienne Poste, la ville la préempte et l'achète. Ce n'est pas que l'on est vraiment pessimiste, ce n'est pas ça, non, on est juste devenu méfiant. C'est quand même un peu notre argent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 25/01/2018 21:08

On peut avoir des surprises avec une première pierre.

Il y a un précédent bien vierzonnais…

La première pierre de la seconde tranche du Forum République a bien été posée. Et Messieurs Rousseau et Albizati ont sabré le projet, nous laissant un forum défiguré, sans les arches métalliques végétalisées, prévues mais jamais réalisées…

Archives

Articles récents