Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Soldes, cyclisme, future place, maison Voltaire... 2018 débute et Vierzon est sauvée !

Publié par vierzonitude sur 10 Janvier 2018, 18:34pm

Soldes, cyclisme, future place, maison Voltaire... 2018 débute et Vierzon est sauvée !

2018 n'a que dix jours et déjà Vierzon est remise sur de bons rails. Pour ainsi dire, la ville est sauvée. Seulement dix jours et déjà des résultats épatants qui ne feront que de se multiplier tout au long des semaines et des mois à venir. 2018 n'est-elle pas l'année de la future grande place sur les ruines de l'îlot Brunet-Rollinat ? N'est-ce pas cette place qui doit effacer toutes les injures actuelles : urbanisme en berne depuis des années, commerces vacants, mauvaise image du centre-ville, façades fatiguées pour ne pas dire décrépies, retour des habitants ? La presse nous l'a redit : 37 millions d'euros dans le cadre du plan de rénovation urbaine, 37 millions d'euros mesdames et messieurs, c'est fantastique.

Seulement dix jours et voilà que l'on apprend aussi qu'en guise d'étape du tour de France, nous aurons le Paris-Nice, début mars, qui permettra à la côté de la Noue de se refaire une santé et une beauté. Rien de tel qu'une armée de coureurs cyclistes pour que sous leurs roues, les rues vierzonnaises soient à nouveau carrossables. Comment n'y avoir pas pensé plus tôt ? Car en investissant dans cette course, la ville investit aussi pour les amortisseurs de nos voitures !

Seulement dix jours, et voilà qu'après la fastueuse fête de Noël sur l'esplanade, arrive la très attendue biennale du cirque, avec ses nez rouges et ses acrobaties, ce que l'on vit tout au long de l'année mais que l'on appelle autrement.

Seulement dix jours de 2018 et on apprend qu'un investisseur privé a l'audace de proposer un prix d'achat de la maison à pans de bois de la rue Voltaire, lâchement abandonnée par feue la Sem-Territoria à Vierzon. Et voilà qu'à l'orée de 2018, l'espoir pare cette maison d'une rénovation salvatrice pour devenir quoi, la maison du champignon Shiitaké que fait pousser Olivier Rivet, homme d'affaires berruyer aux attaches vierzonnais, dans un entrepôt des Forges.

Seulement dix jours de 2018 et on apprend que l'aménagement de l'ancienne Poste, rachetée par la ville, coûtera certes un million d'euros, autrement dire rien, mais financée à 80% par des subventions. Et pour quoi faire, un espace numérique, un espace d'exposition, un accueil du centre communal d'actions sociales, entre autres. En à peine dix jours, tous les espoirs vierzonnais sont concentrés dans ces bonnes nouvelles. Vierzonitude n'a même la force de parler de ce qui ne va pas. Il s'incline devant tant d'espoirs. Auxquels s'ajoutent aujourd'hui, mercredi, l'ouverture des soldes. Enfin, chez les commerçants encore ouverts...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents