Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Surtout ne changeons rien, des fois que ça ferait avancer le schmilblick vierzonnais !

Publié par vierzonitude sur 29 Janvier 2018, 13:55pm

Surtout ne changeons rien, des fois que ça ferait avancer le schmilblick vierzonnais !

Le post et la pétition réclamant la suppression des conteneurs pour lutter contre les poubelles-tampon n'est pas passé inaperçu. Certains voient déjà des sacs éventrés sur les trottoirs, grignotés par les rats... Allons, on se calme. pourquoi ce qui se fait dans d'autres villes serait impossible à Vierzon ? Déjà, un peu de civisme, ne ferait pas de mal. Ici, dans cette ville, certains claquent des doigts, croyant que tout leur est dû : du ramassage des encombrants quand ils le désirent, même le dimanche jusqu'au papier que des employés devraient mettre eux-mêmes dans les poubelles après que les bons citoyens s'en soient débarrassés sur la voie publique.

La culture de l'effort, même infime comme lever le bas pour mettre son détritus dans les poubelles adéquates semble poser un problème. Donc, ne changeons rien ! Dégueulassons toujours un peu plus cette ville, jetons nos encombrants partout, ne rentrons plus nos poubelles histoire de décorer les trottoirs... Et entretenons cette mentalité mortifère qui fait que cette ville est aujourd'hui ce qu'elle est.

Sérieusement : si les conteneurs disparaissent, il reste les sacs. A déposer, quelques heures avant le ramassage, pas quand on 'la décidé. Eh oui, la vie en société exige des règles particulières qui permettent la vie en collectivité. Bien sûr, avec un ramassage par semaine, ce n'est pas possible. Mais ce n'est quand même pas compliqué de sortir ses sacs quelques heures seulement avant le ramassage ! S'il n'y a que des sacs, il n'y a plus de poubelles à ramasser, non ? Ca moins de travail. Regardez ailleurs ce qui se fait. On croirait que Vierzon est une citadelle indécrottable où plus on est dans la mouise, plus on est content !

Ce ne serait pas le temps de se bouger, non ? D'essayer autre chose au lieu de se complaire dans ses habitudes nocives. Est-ce agréable une ville décorée de poubelles, de déchets par terre ? Et comme les élus semblent s'en moquer comme de leur premier mandat, ne serait-ce pas aux citoyens de prendre les choses en mains ? Alors, on réfléchit. Et on essaye de voir autre chose que son propre horizon bouché. La ville ne s'en portera que mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ANDREE 29/01/2018 14:17

Oui, pourquoi ne pas essayer des sacs. Cela marche à Moulins et sûrement dans plein d'autres villes. Ensuite il faut juste fixer des règles : heures de sortie des poubelles ( ou sacs) , heures de ramassage, verbaliser si besoin. A force de payer les gros sales finiront par plier.

Archives

Articles récents