/http%3A%2F%2Fsosconso.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2F2018%2F02%2FSans-titre-14-300x221.png)
Il vend une maison en dissimulant ses fissures
En 2007, Pascal Y vend aux époux X sa maison, située à Vierzon (Cher), au prix de 98 000 euros. Le compromis de vente contient la mention suivante : " Les acquéreurs ont pris connaissance que c...
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2018/02/14/il-vend-une-maison-en-dissimulant-ses-fissures/
C'est une histoire de maisons fissurées à Vierzon que raconte une journaliste du Monde, sur son blog spécial consommation. Une affaire qui dure depuis dix ans pour les acheteurs de cette maison. "En 2007, Pascal Y vend aux époux X sa maison, située à Vierzon (Cher), au prix de 98 000 euros. Le compromis de vente contient la mention suivante : « Les acquéreurs ont pris connaissance que cette maison a subi un sinistre relatif à des fissures, que ce sinistre a été réparé, et que le dossier est clôturé sans aucun recours, ce qu’acceptent les acquéreurs ici présents."
La journaliste détaille cette histoire qui rebondit dans différentes juridictions. "Car peu après, les époux X sont confrontés à toutes sortes de désordres : fissures, bombement des murs, crevasses, jours entre les différents éléments constituant la bâtiment, défaut de fermeture de la porte d’entrée, fissuration de l’enduit extérieur. Leur facture de chauffage grimpe. Ils doivent déménager." Rien n'est finit pour les acheteurs, ajoute le blog : "Un nouveau procès aura lieu devant la cour d’appel de Lyon. Plus de dix ans après l’achat de la maison, les époux X seront-ils enfin fixés sur leur sort ?"
Commenter cet article