Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Après les impôts, l'eau aussi va augmenter !

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2018, 09:17am

Après les impôts, l'eau aussi va augmenter !

Il faut avoir de sacrés bons yeux pour dénicher les pièges que les élus cachent dans les orientations budgétaires 2018. Après une hausse quasi-certaine des impôts à Vierzon (certains parlent de 2 à 2,5%), les Vierzonnais pourraient cracher au bassinet ou plutôt au robinet dans pas longtemps. Car dans les orientations budgétaires de Réavie, la régie municipale de l'eau, on découvre cette phrase : "Toutefois, compte-tenu des besoins de renouvellement des canalisations d'eau potable à Vierzon, comme dans tout le pays, une harmonisation du prix de l'abonnement sur le territoire de la communauté de communes en prévision de 2026 pourrait être envisagée et sans doute une augmentation du prix du mètre cube à hauteur de l'inflation." 

Pourquoi 2026 ? Parce que nos élus rappellent que "L’Assemblée Nationale a adopté le 30 janvier dernier un possible report à 2026 du transfert des compétences eau et assainissement aux communautés de communes." Et bien sûr, il va falloir harmoniser le prix de l'eau dans la communauté de communes de Vierzon. Et cela ne va pas se faire par le bas. Il n'y a qu'à regarder de près le tableau ci-dessous :

Vierzon a le prix de l'eau le moins élevé (ce qui n'a pas empêché une société paramunicipale de financer, par un emprunt, le nouveau siège de Véolia sur le parc technologique que la dite société loue à l'entreprise du CAC 40). Mais Le syndicat de Méry/Thénioux pratique un prix supérieur, et celui de Méreau/Saint-Hilaire encore supérieur !

Quant au prix des abonnements, c'est la fête : quatre fois plus cher dans le syndicat Méry/Thénioux qu'à Vierzon et presque 50 euros plus cher dans le syndicat de Graçay. Pour harmoniser, pas besoin de faire un dessin. Le prix va forcément augmenter. Mais, évidemment, ce n'est pas la faute des élus mais du gouvernement qui n'avait qu'à pas pondre ce genre de chose. On attend cette excuse avec délectation. Hausse des impôts, hausse du prix de l'eau, il n'y a que le nombre de commerces qui baisse à Vierzon et le chômage, enfin, quand la courbe est revue et corrigée par les élus... Et pour 2026, l'organisation du Printemps Eau et Polar ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

J 25/02/2018 15:24

Quel est l'intérêt pour les Vierzonnais de passer par Reavie alors que Véolia est sous-traitant ?
Ajouter une couche supplémentaire de fonctionnaires pour augmenter les coûts de production et intégrer la distribution de l'eau dans le tout municipal cher à Sansu !!
Il faudrait sans doute dégraisser le mammouth vierzonnais !

LEGITIME DEFENSE 23/02/2018 10:49

Les élus qui vont voter toutes ces augmentations ainsi que celles des impôts locaux et qui n'habitent pas Vierzon vont-ils se sentir à l'aise avec leur conscience et leur honnêteté ? S'ils le font, ils ne seront plus dignes de respect et de crédibilité. Ce ne seront que de vils petits mercenaires à la botte inconditionnelle de Sire Sansu le dépensier impertinent.
Ce sera également le moyen de jauger la capacité d’opposition des élus minoritaires, élément important pour définir notre choix lors des prochaines municipales. Si leur réaction et leur intervention sont aussi molles que d’habitude, il ne faudra plus voter pour eux.

LoL 22/02/2018 17:27

L'or coule de "source", c'est bien connu dans ce milieu de spéculateurs et ça rapporte mieux quand lingot!!.

visiteur 22/02/2018 16:33

Augmenter tous les ans la facture d’eau du montant de l’inflation jusqu’en 2026 comme cela est écrit ne me parait pas insurmontable. Les grands gagnants seront évidemment les autres petites communes qui verront leur facture baisser.

vierzonitude 22/02/2018 16:40

Vous pouvez rêver !

Lamy marcel 22/02/2018 09:51

deja,en premier lieu,je pense qu'il serait de faire rentrer toutes les sommes impayees a ce jour car il est anormal dans ce monde moratoire que certains usagers ne regle pas leurs impayes

J 21/02/2018 23:36

On nous avait dit qu'avec ReaVie c'était moins cher qu'avec une société privée du grand capital ...parce que nous à Vierzon, on a les meilleurs gestionnaires !
C'est déjà fini...on nous aurait menti ou alors on est des truffes bons à casquer pour tout dans notre paradis communiste ?

Raslebol 22/02/2018 19:13

@J
Fabriquer du pauvre , c'est bien vrai , on sait très bien en faire à Vierzon !!
Le problème , c'est comment faire pour ne plus en avoir ,à force de tout pomper sur leurs derniers deniers économisés ,pour qu'ils survivent d'eux mêmes!!.

Les riches non effectivement pas ce problème, car ils ne s'enterrent plus dans des villes sinistrées, comme la notre, mais bien dans la fameuse capitale de la" France en marche", et surtout, ils sont parti en courant, par peur de perdre des places de privilèges!!
C'est sûr , aucune Lamborghini est en vue sur Vierzon !!.

Le pauvre n'est effectivement plus tenté de voté tout court, car tous sont des menteurs "organisés" pour nuire plus tard , dès qu'ils sont en poste!

Le développement fonctionne mieux , quand tout le monde en profite , riches comme pauvres sans exception, mais pas au détriment des plus faibles...

J 22/02/2018 18:11

@Raslebol
Ne généralisez pas, il y a une France qui marche, qui se développe, mais Vierzon n'en fait pas partie. Ici on fabrique du pauvre, car le pauvre est plus tenté de voter pour notre équipe municipale. Regardez autour de vous, des riches, vous n'en voyez plus à Vierzon.

Raslebol 22/02/2018 17:22

Un peu des deux malheureusement,J , vous avez raison!!

Quand les paroles n'ont aucunes valeurs de la part de ces élus qui ne recherchent plus qu'a brouiller les cartes, aux profits de méthodes douteuses pour récupérer le manque a gagner ou même, de récupérer les pertes de leurs mauvaises gestions auprès des mauvais payeurs,c'est ça le paradis communiste !!.

"Si l'un ne donne pas , tu le feras bien pour l'autre une seconde fois"!!

Allez, tous le monde trinque à notre santé du coté des gestionnaires, et de l'autre , ils nous noient sous des factures incontrôlables de taxes divers et variées!!.

Elle n'est pas belle cette nouvelle vie Française,de malheureux "payeurs kidnappés" de taxes à la pelle et de contraintes en tous genres!!.

La France a perdue de sa splendeur et ne vit plus désormais , que de mendicités, c'est vraiment triste!!.

Godillot 21/02/2018 21:44

Même la presse nationale en parle. La preuve dans l'extrait ci-après:

À VOIR ABSOLUMENT
● La Forme de l'eau, film fantastique de Guillermo del Toro, 2h03

La Forme de l'eau prend tour à tour toutes les formes du spectacle hollywoodien. On passe avec une étonnante fluidité de la série B fantastique à la comédie musicale, de la science-fiction au drame social, de l'aventure policière au film d'espionnage satirique et au grand mélodrame amoureux. Mais de ces éléments disparates, fondus dans des éclairages sous-marins d'émeraude et de topaze, le cinéaste fait une somme de divertissement et de rêve d'un charme lyrique inédit.

Archives

Articles récents