Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Attention, la municipalité réfléchit sérieusement !

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2018, 11:21am

Attention, la municipalité réfléchit sérieusement !

Si la municipalité réfléchit sérieusement à augmenter les impôts, demandons lui solennellement de réfléchir non sérieusement alors. Mesdames et messieurs les élu(e)s, surtout, arrêtez d'être sérieux, arrêtez d'approfondir, et réfléchissez à l'inverse de ce que vous faites habituellement, ça nous évitera de se prendre une augmentation d'impôts dans les dents, en vous entendant ânonner que c'est la faute à Macron, à Philippe, à la mondialisation, au CAC 40 dont vous caressez pourtant ses membres dans le sens de leur siège social, aux "riches" qui ne paient pas assez mais suffisamment pour remplir vos caisses, à la droite, c'est-à-dire à tout ce qui n'est pas Front de gauche et P.C, aux modes de consommation, aux frères Bogdanoff, au réchauffement climatique, à la Planète des singes mais surtout, pas de votre faute, oh non, surtout pas. Cela fait dix ans que vous êtes à la tête de cette ville, mais rien n'est de votre faute, c'est certain.

D'où cette position qui n'excuse rien : vous assumez, élu(e)s vierzonnais(es), oui, faut dire que vous n'avez pas le choix. Vous assumez et nous, on déguste, enfin ceux qui paieront des impôts supplémentaires. Après tout, ce n'est pas grave,  ceux qui en paient n'ont qu'à gagner moins, et votez pour vous pour qu'ensuite ils gagnent plus et paient des impôts qui rempliront les caisses de la ville... Logique. Vous êtes les premiers à vous plaindre que le gouvernement ponctionne les gens mais vous en rajoutez une couche sous prétexte que c'est la faute au gouvernement. Il va falloir nous expliquer plus en détails.

Mais nous sommes quand même heureux : Paris-Nice passera chez nous, Patrick Sébastien y est déjà passé, il y a eu Noël sur l'esplanade, les subventions sportives et culturelles vont pleuvoir, un peu moins, certes, mais on ne sait pas ce que signifie un peu moins car ce n'est pas encore une unité de mesure. Vous avez accouché, parait-il, d'un budget "rigoureux et volontariste", mais comme vous êtes, chère municipalité, la seule à le dire, on peut avoir des doutes sur cet auto-compliment dont vous vous gratifiez tous les ans pour vous persuader.

Au bout de dix ans d'une gestion rigoureuse dont les résultats sont visibles rue Joffre, notamment, vous augmentez les impôts car le gouvernement ne vous donne pas les moyens à la hauteur de votre talent. Il n'y a plus qu'à faire dresser une statut à votre budget au milieu du parking de la mairie. Dommage que nous ne soyons plus à Noël, nous vous aurions confié le soin d'emballer les cadeaux car vous êtes les rois de l'emballage, capable de faire passer des pages de journal comme le dernier papier cadeau à la mode.

Deux policiers municipaux en plus et un centre de santé, et voilà les Vierzonnais qui devront mettre la main au portefeuille, mais comme vous le dites, l'Etat n'a qu'à assumer son rôle. Bien fait pour nous, nous n'avions qu'à voter mieux aux dernières législatives. Sans compter ces parents, sans doute ravis d'apprendre que leurs enfants scolarisés à Jean Turpin, devront l'an prochain aller ailleurs parce qu'un bâtiment scolaire se barre en sucettes. On espère qu'ils ne l'ont pas appris en lisant ce blog et la presse. Pas de doute, une poignée d'élus assume et une grande partie des habitants subit. Pas grave, nous direz vous, ceux qui râlent ne votent sans doute pas dans le bon sens. Vu comme ça, ça permet en effet d'avoir moins de scrupules à augmenter les impôts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nonalahaussedelath 24/02/2018 11:01

Vous êtes souvent très dure avec la municipalité.
Ils font ce qu'ils peuvent, même si tout le monde n'est pas d'accord.
Par contre augmenter la taxe d'habitation c'est envoyer le peu de cadre qui restent à vierzon aller habiter à Merau ou Vignoux!! Le taux de 91,5% qui ne paient pas cette taxe passera à 93 puis 95% dans quelques années.
Je pense que c'est un mauvais signal et un mauvais calcul.

JIM 23/02/2018 23:11

nan , mais c'est de la faute aux capitalistes internationaux qui plument le bitume de vierzon

LEGITIME DEFENSE 23/02/2018 13:20

Il parait que Sire est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en sciences économiques. Voilà à quoi cela mène ce genre de diplôme pour lequel il suffit juste d’avoir une bonne mémoire, c’est-à-dire un cerveau bien plein mais surtout pas bien fait qui permettrait de réfléchir. En fait, au lycée, quand on se retrouve dans une filière économique, c’est parce qu’on a été jugé insatisfaisant en capacités scientifiques, donc en capacités de réflexion, d’analyse et de créativité.
D’ailleurs, Montaigne l’a dit : «Une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine ».
C’est pourquoi il s’avère salvateur pour certains de ne pas trop réfléchir. Un cerveau est si fragile !

Archives

Articles récents