Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ecole Bodin-Zay : les parents veulent des enseignants pour leurs enfants de maternelle

Publié par vierzonitude sur 20 Février 2018, 11:05am

Ecole Bodin-Zay : les parents veulent des enseignants pour leurs enfants de maternelle

C'est ce qui s'appelle en avoir marre : une quinzaine de parents d'élèves de l'école maternelle du groupe scolaire Bodin-Zay, au Clos-du-Roy ont tapé du pied par terre en occupant les locaux jusqu'à environ 9h30 ce mardi matin. La cause ? La valse des enseignants en moyenne section de maternelle qui n'en finit pas de donner le tournis, autant aux parents qu'aux élèves.

Dans cette classe, il y a déjà une enseignante différente selon les jours de la semaine : une pour le lundi-mardi-mercredi; une autre le jeudi et  le vendredi. En décembre, l'une des instit titulaire part en congé maternité. Elle est remplacée par une enseignante qui elle-même part en congé maternité.

Mais alors qui pour remplacer la remplaçante ? Une remplaçante qui est partie aussi... Bref, c'est à ne plus rien y comprendre mais au-delà des motifs légitimes des uns et des autres, il y a un vrai souci de stabilité dont la porte-parole des parents estime qu'il est préjudiciable au bon enseignement des enfants et aux nerfs des parents.

Il faut savoir aussi que l'institutrice de la deuxième partie de la semaine n'est pas là non plus, indique la porte-parole, ce qui fait beaucoup pour des enfants de maternelle. D'où l'action des parents qui débouche sur une visite en délégation à l'inspection, à Vierzon, pour démêler cet écheveau afin que la moyenne section retrouve un peu de calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents