Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et ça continue : selon un canard, le chômage baisse, selon un autre il augmente...

Publié par vierzonitude sur 15 Février 2018, 16:43pm

C'est dingue : le 25 janvier 2018, le chômage baisse à Vierzon, dans le Petit Solognot. Et le 14 février, il grimpe à Vierzon dans le petit Berrichon. Le 25 janvier, le président de la communauté de communes, cuisiné par le canard gratuit déclare ceci : "Elle intervient alors que le bassin de Vierzon connaît un net développement économique et une baisse du chômage de 5,2 %".

Ce qui est dingue, c'est que le 14 février, le Petit Berrichon qui relate une conférence de presse de la Préfète du Cher explique l'inverse.

 

Rappelons pour mémoire : 

 

Alors que...

 

 

Mais encore : 

 

 

Alors que : 

 

 

Mais surtout :

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi toutes catégories entre janvier et décembre 2017. On voit bien qu'elle grimpe.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi de catégorie A, entre janvier et décembre 2017. On voit aussi qu'elle grimpe, légèrement, mais elle grimpe.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi toutes catégories, entre octobre 2015 et décembre 2017. Elle grimpe aussi, de plus de deux cents demandeurs d'emplois.

Ci-dessous, la courbe des demandeurs d'emploi de catégorie A, entre octobre 2015 et décembre 2017. Elle descend, en effet, depuis octobre 2015. Avec toutefois un pic en avril 2017, aussi haut que celui d'octobre 2015. Ce doit être cette courbe-là que le président de la communauté de communes prend pour modèle parce que c'est arrangeant. En oubliant de dire que le chômage a grimpé en 2017... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 19/02/2018 20:28

Pour ceux qui disent que cela baisse , apprenez à mon avis à prendre la feuille dans le bon sens de lecture serait déjà un bon début je crois!!.

Archives

Articles récents