Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le bulletin municipal dit tout sur le centre de santé sauf qu'il est la cause d'une hausse des impôts

Publié par vierzonitude sur 28 Février 2018, 17:00pm

Le bulletin municipal dit tout sur le centre de santé sauf qu'il est la cause d'une hausse des impôts

Le dossier est hyper complet dans le dernier bulletin municipal. Le dossier sur le futur centre de santé dont le magazine municipal ne précsie pas avec exactitude la date d'ouverture "dans le courant du mois de mars". Entre le 1er et le 31 donc. Non, très beau dossier. Il y a le nombre de mètres carrés :

Les horaires d'ouverture : 

L'info sur le tiers-payant : 

La cause de l'existence de ce centre de santé : 

Trois pleines pages plus la couverture, de belles photos, une interview de la maire-adjointe à la santé, l'édito du maire de Vierzon qui parle aussi du centre de santé. Disons que la couverture médiatique municipale est à la hauteur de l'événement. On a tout lu, avec plaisir d'ailleurs, mais nous n'avons pas trouvé l'information principale, celle-ci :

Une information que l'o, trouve dans les orientations budgétaires de la ville de Vierzon (dernier conseil municipal) et qui explique, noir sur blanc, que les impôts des Vierzonnais augmenteront pour financer le centre de santé. Dans le bulletin municipal, mais parce qu'il est justement municipal, le beau dossier ne mentionne pas cette augmentation d'impôts. Sans cette hausse, le projet est séduisant, on applaudirait même. Mais quand on sait l'augmentation des impôts qui nous attend, tout de suite, on se dit qu'une telle information aurait eu sa place. Un peu comme le Média de la gauche radicale : on ne parle surtout pas de ce qui fâche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super très bien ce centre de santé à Vierzon au moins des impôts utiles, nous somme à Vierzon depuis juin 2017 et nous n'avons même pas de médecin traitant, tous complets en "clientèle".
Alors c'est une bonne chosecar nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas.
Moi je ne critique pas les impôts, ils sont faits pour cela au même titre que les écoles.....la culture.....
La critique, se plaindre de tout ......çà c'est si facile à faire, mais çà tire les gens vers le bas. @+
Répondre
L
Ceux qui ne critiquent pas les impôts sont ceux qui n'en payent pas ou très peu. Effectivement les impôts sont faits pour cela, pour être siphonnés sur ceux qui essayent de faire quelque chose dans la vie, pour être redistribués ensuite à ceux qui préfèrent vivre en assistés car c'est, comme vous le dites, si facile à faire et l'assistanat, oui, ça tire les gens vers le bas et ça permet à certains de se faire élire et de vivre bourgeoisement de la politique politicarde. Sinon, de quoi vivraient-ils ?
T
D'accord avec vous je préfère que mes impôts servent au centre de santé plutôt qu'à l'achat dune eglise ou soient dilapidés via une SEM vie...
Mais où sont les médecins ????
V
Oui ne rien dire en revanche ça tire vers le haut ! Bienvenue à Vierzon.
J
L'avantage avec le tout municipal à Vierzon est qu'on a plus besoin d'être attractif, on peut avoir une ville en ruine(insécurité, désert commercial, chômage,..) avec des services municipaux payés par nos impôts. Par contre, 700 m2 municipaux sans médecin n'est pas bon pour notre santé ni pour notre porte-monnaie.
Je vais choquer certains, mais je préfèrerais que les meilleurs du secteur privé viennent à Vierzon plutôt que de changer de direction quand ils voient l'état de notre ville.
Mais, c'est de la faute des autres ....ils sont tous contre nous ...
Répondre

Archives

Articles récents