Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le commerce sera En Marche le vendredi 6 avril à 19 heures

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2018, 15:15pm

A Vierzon, le commerce sera En Marche le vendredi 6 avril à 19 heures

Il faut bien que quelqu'un s'intéresse au commerce vierzonnais. Les Macroniens d'En Marche s'y sont collés. Et après une consultation, ils vont restituer leur travail en présence des députés Nadia Essayan, François Cormier-Bouligeon et Loïc Kervran mais aussi du sénateur Rémy Pointereau, co-rapporteur de la mission sénatoriale sur la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs, il y aura même, Pascal Blanc, maire de Bourges, celui qui ne veut pas que Bourges ressemble un jour à Vierzon... Bon, ça ne devrait pas arriver !


Ajoutons-y une participation de Harold Huwart, vice président du conseil général du Centre-Val de Loire et de Olivier Begassat, président de Sam City, l'association des commerçants Saint-Amandois, et voilà comment on va parler commerce, du moins on l'espère, d'une façon moins secrète que lors du colloque nationale du 23 mars et moins bureaucratique. Il va bien falloir se décider à mettre les mots qu'il faut sur le problème qui nous préoccupe. Enfin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

simon 06/04/2018 09:08

il s'agit bien d'un meeting politique organisé par " en marche " pour que nos 3 députés viennent pour éviter de parler de leur politique ? personne n'est dupe

SIMON 31/03/2018 10:29

la revitalisation des centres villes n’est qu’un prétexte trompeur choisi par en MARCHE pour éviter l’image d’une salle désespérément vide .

Annie VIGIER 05/04/2018 16:38

Contrairement à certains qui effectivement réunissent dans le seul objet de montrer qu'ils existent (encore), En Marche a la réelle volonté que les citoyens se retrouvent autour d'un projet commun. Or, le commerce de centre-ville, très malmené et souvent abandonné, par les élus, mais également par les consommateurs que nous sommes tous, a bien besoin d'une prise de conscience collective. Toutes les bonnes énergies sont donc les bienvenues !

LoL 30/03/2018 12:35

Grace à eux , les commerces seront ouverts désormais en France, 28h/24 et 9 jours/7 , un vrai progrès en avant et rapide,vous le verrez , et cela sera super chouette pour tous!!

LoL 07/04/2018 13:09

@Lénine
Ne vous inquiétez pas pour les horaires dans le commerce, cela ne sera que du rêve d'être" fonctionnariser" pour eux , et gardons notre fameux cap du "travailler plus pour en gagner moins" , car en fin d'année, notre état s'en frottera bien les mains, le jour où le remboursement obligatoire de tous les contribuables Français viendra , pour ceux qui croyaient vivre plus décemment avec un petit "plus de trop pénalisant" en fin de mois!.
Mais bon la gratuité n'est pas très courante dans les entreprises et emporter quelques objets sans consentement s'appelle , tout simplement du vol , eh oui!!.

lénine 05/04/2018 17:50

Bravo lol, vous avez tout compris!!
Il y a longtemps que je le dis: pour éviter les horaires insoutenables dans le commerce, il faut "fonctionnariser" tous les employés de cette branche. On pourrait aussi calquer leur statut sur celui de la SNCF : retraite précoce, chaque employé pourrait emporter gratuitement 5 ou 6 produits en vente dans le magasin.... J'en rêve!

Archives

Articles récents