Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Centre de santé : ce sont les médecins du cabinet de votre quartier !

Publié par vierzonitude sur 30 Mars 2018, 09:16am

Centre de santé : ce sont les médecins du cabinet de votre quartier !

Onze jours après l'ouverture du centre de santé de Vierzon, les élus ont enfin lâché (Vierzonitude l'a déjà fait), les noms des quatre médecins généralistes embauchés, lors du conseil de quartier de Vierzon-Villages : docteurs Dauvois, Provendier, Servoin et Marteau. C'est simple : "ce sont les médecins du cabinet de votre quartier mais il a fermé à cause des départs à la retraite de deux d'entre eux. Ils ont souhaité poursuivre leur activité sous cette forme." En clair, le cabinet de Villages qui a fermé en décembre en laissant la patientèle démunie, rouvre à Port-Arthur, aux frais du contribuable. Quelle grande efficacité ! Le centre de santé devait être ouvert pour permettre de renforcer la démographie médicale de Vierzon, il n'en est rien, c'est juste une bascule de cabinet.

Selon la presse, et l'élue chargée d'animer le conseil de quartier, deux femmes urgentistes de Nevers devraient, (emploi du conditionnel), arriver à Vierzon. Deux postes pour un temps plein, s'ajoutant à quatre postes pour deux temps plein et demi, soit un résultat de six médecins pour trois temps plein et demi. Le centre de santé devrait accueillir aussi des spécialistes, là encore, rien n'est ficelé, "certains sont envisageables", explique l'élue. "Mais pour un ophtalmologiste, faut pas rêver !" On nous a donc vendu un centre de santé capable de casser la baraque, et on s'aperçoit qu'on recycle des médecins locaux et que l'on est incapable d'attirer des spécialistes dont Vierzon a besoin. Les habitants de Villages ont bien fait de poser la question. Quant aux réponses, il faudra qu'ils s'en satisfassent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 31/03/2018 08:44

Pour arriver à ce résultat, il aurait été finalement moins coûteux que la Ville rachète le cabinet médical de Villages et en salarie les médecins... Question subsidiaire : en dehors des quatre médecins qui ont trouvé la parade, le personnel de l'ex cabinet médical (secrétariat, ménage, etc.) a-t-il échappé au chômage et été intégré au personnel du nouveau centre municipal de santé ? Si oui, tant mieux.

Lusor 30/03/2018 14:42

Sur le même modèle, il nous faudrait maintenant un centre municipal de petits commerces où l'on retrouverait les commerçants de nos quartiers qui ont fermé leur boutique désormais salariés dudit centre municipal.

pierre de vierzon 30/03/2018 13:54

Bonjour, je remercie les médecins ayant pris leur retraite, de rempiler quelques heures par mois et ainsi de soulager les services de santé de vierzon.

pierre de vierzon 30/03/2018 21:25

Dialogue à Hc, si l’argent était si intéressant les jeunes médecins se précipiteraient à vierzon.
Le dévouement de ses médecins pour les habitants de Vierzon est tout a leur honneur. Merci.

Hc 30/03/2018 18:16

L appât de l argent malgré leur retraite est attrayant!!!€

LoL 30/03/2018 11:41

Vierzon , ville de la magie!
Même Houdini, n'aurait pas pu faire mieux, l'illusion est vraiment parfaite!!

Archives

Articles récents