Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


De combien augmenteront les impôts ? Réponse le 12 avril

Publié par vierzonitude sur 30 Mars 2018, 11:08am

De combien augmenteront les impôts ? Réponse le 12 avril

Roulement de tambour.... A quelle sauce fiscale les Vierzonnais vont-ils être mangés ? La question inquiétait, jeudi soir, les habitants de Vierzon-Villages qui participait au conseil de quartier. Non seulement, ils ont appris que les médecins du centre de santé n'étaient autres que ceux qui ont fermé le cabinet médical de Villages en décembre, mais ils ont appris la date du coup de bambou fiscal que nous réservent nos élus : le 12 avril, 11 jours après le 1er...

Nous devrions savoir de combien les impôts augmenteront pour payer le déménagement du cabinet médical de Villages à Port-Arthur, pour embaucher deux policiers municipaux supplémentaires entre autres, nous connaîtrons le prix des éternelles plaintes de nos élus qui estiment ne pas toucher suffisamment d'argent quand Vierzon bénéficie d'un plan de rénovation urbaine de plusieurs dizaines de millions d'euros, de l'action Coeur de ville (4 millions au moins par an pendant cinq ans), des largesses de la Caisse des dépôts et consignations. Malgré tout cela, les impôts vont encore augmenter mais pour payer quoi ? Sûrement pas des trottoirs neufs.

Parce que, si nos élus, et principalement le premier d'entre eux, se targuent dans la presse, d'être des cueilleurs hors pair de subventions, pourquoi n'utilisent-ils pas leur talent pour éviter une augmentation d'impôt aux Vierzonnais ? Sans doute pour leur faire payer le fait d'avoir élu une députée de la majorité au lieu d'un député de l'opposition gouvernementale... Il doit y avoir une explication logique. "La ville pauvre avec une population pauvre", comme lut dans Libération n'explique pas tout.

En attendant, les Vierzonnais vont serrer les fesses jusqu'au 12 avril. Remarquez, l'avantage, c'est que nos élus pourront dire que l'augmentation ne s'adressent qu'à ceux qui payent des impôts, les veinards, donc ceux qui gagnent le plus d'argent, ils n'ont qu'à pas en gagner autant ! Sauf qu'il ne va pas en rester lourd, de ceux-là, et quand ils seront tous partis, les larmes de crocodile redoubleront d'intensité. Faire pleurer dans les chaumières dans la presse nationale, ça n'a jamais fait un projet municipal, politique sans doute, municipal sûrement pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

visiteur 30/03/2018 14:25

Le taux d’imposition communal des impôt fonciers n’ayant pas bougé depuis plus de 10 ans, 2.5% d’augmentation comme il se dit représente à peine une dizaine d’euros. C’est le prix d’un paquet de cigarettes c’est loin d’être un coup de bambou ;-)

visiteur 31/03/2018 09:55

Reprenez votre dernier avis de taxes foncières et avec votre calculette vous constaterez que 2.5% de votre part communale ne fait pas plusieurs dizaines d’€.

LEGITIME DEFENSE 30/03/2018 18:43

"--- Représente à peine une dizaine d'euros": pour ceux qui habitent une cabane de jardin. Pour les autres, non, c'est plusieurs dizaines d'euros. Mais ce n'est pas grave, il fait meilleur ailleurs.

LoL 30/03/2018 12:19

A force de serrer des fesses , on va finir par en être constipé , à cause de la gestion de cette ville!!.

Archives

Articles récents