Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


De la Pataterie à El Valentino, les raisons d'un choix

Publié par vierzonitude sur 19 Mars 2018, 08:00am

David Morfu, patron de la Pataterie à l'Orée de Sologne a changé de braquet. Il a transformé la Papaterie en restaurant de spécialités italiennes, El Valentino. Il nous explique son choix.

 

Pourquoi avoir abandonné l'enseigne la Pataterie ? L’enseigne allait mal depuis quelques année et a été placé en redressement judiciaire. Notre contrat de franchise se terminant fin 2017, nous avons choisi de ne pas renouveler et de se quitter bon amis.


Comment passe-t-on de la Pataterie à un restaurant de spécialités italiennes ? Cela peut être compliqué mais cela ne l’a pas été pour moi. Italien, originaire de Calabre, famille de restaurateurs italiens, la cuisine je l’ai appris depuis l’âge de 14 ans, donc c’est un retour aux sources avec des recettes modernisées venant du cœur de l’Italie, une grande majorité produits maison jusqu’au pain que l’on pétrit et cuit chaque jour pour nos clients. Un décor épuré et moderne. Une carte préparée avec des produits de qualité dont un chèvre d’un producteur local du Berry. Nous nous sommes adaptés également à une clientèle familiale et nous installons actuellement une nouvelle salle de jeux enfants.


 

Vous êtes présent depuis l'ouverture de l'Orée de Sologne, comment ressentez-vous cette zone ? Avec la conjoncture économique actuelle, le commerce a besoin d'être dynamisé et cette zone commerciale manque d’animation et c’est dommage, mais certains commerçants sont là depuis la création, ça veut quand même dire quelque chose. Si la conjoncture repart, ça devrait s'améliorer mécaniquement. 

On annonce l'ouverture d'un nouveau magasin, apparemment un spécialiste du jean, en savez-vous plus ? Oui j’en ai entendu parlé, à voir.


Que manque-t-il à l'Orée de Sologne pour que ce centre commercial fonctionne mieux ? J’ai toujours cru en la zone commerciale mais il manque de la signalétique car nous drainons un grand flux autoroutier et nous ne sommes pas visibles. Sur ce point, la zone commerciale est mal agencée. Cependant, les élus locaux s’en préoccupent peu. J’ai déposé un dossier depuis 7 ans sur le sujet signalétique qui n’a pas été suivi… Ensuite,  il nous manque une réelle communication et politique commune sur la zone (pub, animations commerciales, horaires d’ouvertures communs a tous …) Enfin, plus de diversité dans l’offre commerciale mais vu le contexte économique, cela ne se maîtrise pas.


La spécialité de votre restaurant ? L’escalope Valentino , une escalope panée, jambon cru, nappée d’une crème de parmesan et gratinée a la mozzarella. Un délice ! En dessert, je dirais, la crème brûlée au cœur coulant Nutella.


Vos jours et heures d'ouverture ? Nous sommes ouvert 7 jours sur 7 , midi et soir toute l’année. Nous servons de 12 heures a 14h30 et de 18h30 a 22 heures et jusqu’à 23 heures vendredi soir et samedi soir. Nous proposons tous nos plats et pizza sur place, à emporter et bientôt en livraison gratuite, le temps pour nos équipes de s’adapter au flux clientèle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Idioma 20/03/2018 16:01

C est bien qu il y ai encore de l initiative a vierzon et des artisans

Jacques 19/03/2018 19:05

C est au final une bonne surprise , prix correct , bon service et cuisine par contre de très bonne qualité , à voir pour les pizzas mais prometteur , par contre pas facile à trouver , pensez à vous faire indiquer à Vierzon

anonyme 19/03/2018 12:38

allez a la bucherie place Gallerand monsieur pierre

pierre de vierzon 19/03/2018 09:22

bonjour je cherche souvent un restaurant sur vierzon et suis souvent déçu de ceux que je trouve.
mon préféré ayant fermé (le yéti) donc a voir ce restaurant italien, mais le nutella à la carte alors là ...non.

pierre de vierzon 19/03/2018 09:46

mais pour la cuisine italienne, je viendrai, a bientot.

Archives

Articles récents