Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Heureusement que d'autres, en dehors de Vierzon, s'intéressent aux Vierzon...

Publié par vierzonitude sur 23 Mars 2018, 14:51pm

Heureusement que d'autres, en dehors de Vierzon, s'intéressent aux Vierzon...

On ne le répétera jamais assez, mais le tracteur de Vierzon n'a pas la place qu'il mériterait d'avoir à Vierzon. Ce n'est pourtant pas la faute aux passionnés du cru, Mémoire industrielle et agricole en tête. Hormis deux-trois engins exposés dans le mini-musée à Vierzon, on en reste là. Aucun projet ambitieux pour que Vierzon, capitale du machinisme agricole dont un tracteur porte le nom, brille de son patrimoine et de son passé. Régulièrement et heureusement, d'autres villes, d'autres manifestations, d'autres passionnés donnent aux tracteurs de Vierzon une place de choix. Ce qui nous fait dire que la ville de Vierzon a tort de ne pas mener un projet sur le site de la Française dans ce cadre-là. C'est tout de même un comble d'entendre parler des tracteurs de Vierzon en dehors de Vierzon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 23/03/2018 17:48

Heureusement que d'autres, en dehors de Vierzon, s'intéressent aux Vierzon...

Info du jour :

La commune de Vierzon, n'étant pas intéressée par un musée du tracteur, et sachant que Jacques Brel a donné de la notoriété à cette ville, grâce à l'une de ses chansons, la commune de "Massay ", a pensée et décidée de le faire sur sa propre commune, pour faire connaitre au public, ses tracteurs.
Pour cela, et pour attirer du monde dans sa commune, cette dernière a choisie de changer le nom de sa ville en "Massey Ferguson", le spécialiste et fabriquant de tracteur de renommé.

Cette information capitale, pourrait bien faire des jaloux, dans ces communes, mais seul compte désormais, le bonheur de ses habitants, non ?

LoL 25/03/2018 12:54

Effectivement , Maitre Capello, mon vieux "François", commence a décliner de plus en plus, peut être, la maladie d'Alzheimer, qui progresse , allez savoir !, mais j'en doute que je suis le seul sur ce blog a ne pas l'avoir!!.
Promis demain, je me mets en mode "Texto", c'est plus simple et moins chiant!.

visiteur 24/03/2018 11:22

L’accord du participe passé est vraiment à revoir. La commune a pensé, a décidé, a choisi sans e. Par contre renommé s’écrit renommée ;-)

Archives

Articles récents