Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Lançons la grève des usagers de la SNCF

Publié par vierzonitude sur 20 Mars 2018, 22:24pm

Lançons la grève des usagers de la SNCF

On exhorte les usagers à soutenir la grève des cheminots. Alors, nous, les usagers, nous allons faire la grève, deux jours sur cinq, la grève des billets, pour compenser les trains que l'on ne pourra pas prendre pendant que les cheminots feront grève. Après tout, cela ne gênera que la SNCF. Reste à savoir si les cheminots soutiendront cette grève des usagers... qui ne sera que complémentaire. Les usagers, faites vous connaître qu'on s'organise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 21/03/2018 13:39

Lançons la grève des usagers de la SNCF :

Une grève qui pourrait bien finir par 365 jours par an et par abonnement, à force de ne pas trouver les bonnes solutions pour tous!!.

Godillot 20/03/2018 23:18

Mais c’est bien sûr. Pourquoi les résistants Vierzonnais n’ont-ils pas fait grève pour empêcher les alliés de débarquer ? C’est y pas une honte d’avoir laissé les Américains venir nous délivrer.

Godillot 21/03/2018 13:24

Il existe des gens qui ont le courage et l’abnégation de se mouiller et d’agir pour préserver le bien commun et lutter contre l’autoritarisme. C’est ce que font les cheminots français par rapport aux autres catégories. C’est cela la comparaison. C’est si difficile que cela à comprendre ? Des étudiants de l’I.U.T de Bourges avaient conclu un de leurs rapports de stage sur Vierzon par : « Vierzon n’est pas une ville universitaire ». Lucides et perspicaces, les jeunes ! La vase est dans le cerveau de certains.

vierzonitude 21/03/2018 11:37

C'est quoi cette comparaison vaseuse ? Il s'agit pas d'envahisseurs et encore moins d'être libérés !

Godillot 21/03/2018 10:58

ah ok, les Américains ne comptaient pas ! C'est pourtant eux qui sont venus se faire tuer pour nous, non ?

vierzonitude 21/03/2018 09:06

ah ok, les usagers ne comptent pas ! C'est pourtant eux qui payent le train, non ?

LEGITIME DEFENSE 20/03/2018 23:05

C’est cela, fermons notre gueule et laissons Macron et ses sbires tour casser et tout brader. Casser la SNCF pour l’offrir à la concurrence allemande. Brader les entreprises comme Alsthom (d’ailleurs conceptrice des TGV français) donnée pour une bouchée de pain à un grand groupe allemand également. Laissons plumer les petits vieux en diminuant leurs retraites par blocage sur plusieurs années du montant de leur pension et par ponction supplémentaire de CSG. Laissons-le liquider l’héritage des 30 Glorieuses pour tout redistribuer à ses amis milliardaires qui ont manipulé l’opinion pour faciliter son élection. Laissons-le complice de l’agonie dans les Ehpad de ceux qui ont connu la guerre, la déportation et qui ont tant travaillé pour que nous vivions dans un monde à peu près correct. N’oublions pas que si Macron fanfaronne aujourd’hui et se place parmi ceux qui ont réussi, c’est parce que ceux qui l’ont précédé ont connu les épreuves et se sont battus et ont souffert pour nous les éviter. Laissons casser les urgences et fermer nos hôpitaux. Lui, il s’en fout, il aura toujours sa place à l’hôpital américain de Neuilly. Laissons-le nous mener à la baguette, nous qui ne sommes rien et qu’il méprise tant. Allez, montrons-nous vils et dociles et critiquons ceux qui ont le courage de tenter de résister. Braves gens, tous à plat ventre comme des carpettes et sus aux cheminots. C’est bien connu, les problèmes de la SNCF, c’est à cause des salariés planqués de cette société mais surtout pas à cause de leurs PDG placés par les gouvernements et surtout pas à cause de l’incompétence de ces gouvernements. Une idée. Et si au lieu de faire grève, chaque cheminot venait offrir, sur un plateau, au gouvernement, la corde pour se faire pendre. Ce serait un acte fort et symbolique que les anti-grèves apprécieraient à coup sûr.

Archives

Articles récents