Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas de regrets, vous êtes formidables !

Publié par vierzonitude sur 25 Mars 2018, 13:54pm

Pas de regrets, vous êtes formidables !

Pas de regrets à avoir, les Prédateurs, ni vous les supporters, vous êtes formidables. A double titre : d'avoir enclenché une envie, de se hisser au sommet de la Coupe de France et d'avoir titillé ce rêve en jouant la demi-finale, à la Halle Carpentier à Paris. Pas de regrets à avoir, de la déception, sans doute, et encore. Ce qui résulte de cette montée à la capitale, c'est la construction, pierre par pierre, d'un collectif, d'un groupe de qualité, d'une équipe soudée, tant du côté des joueurs que des coachs. Mais surtout, c'est l'éclosion d'un public sans état d'âme, voué à la cause des Prédateurs et qui sait allumer les réacteurs quand son équipe en a besoin.

Le roller-hockey vierzonnais apporte ce supplément de fraîcheur dans une offre de sport classique où le foot et le rugby mangent tout sur leur passage, avec des moyens nettement supérieurs. On le voit à l'Entrepose, la cohésion de l'équipe et des supporters, cette simplicité amicale, ce dévouement pour des matchs toujours très haut en bruit. Alors, oui, la Coupe de France vous échappe, pour la seconde fois. Mais au moins, vous y étiez, vous y avez cru et nous avec, vous avec emmené 150 supporters dans vos bagages, de tous âges, on l'a vu sur les photos.

Ces mêmes supporters ont joué le jeu à fond en envoyant des photos à ce blog pour que celles et ceux restés à Vierzon puissent profiter de la fête. On savait que ce serait difficile, on y a cru jusqu'au début de la seconde mi-temps puis au fur et à mesure qu'Angers multipliait les buts, on s'est rangé au fait que, mince, de beaux instants ont été construits. D'autres nous attendent tous.

Alors, public, joueurs, coachs, certes, certains doivent en avoir gros sur la patate, parce que c'est toujours difficile de descendre de là où l'on a pu grimper, ne serait-ce que dans les intentions, mais il reste d'autres lunes à décrocher. Et comme le dit Emmanuel Verdon, le patron, "Fier d'eux, fier de vous.... Voilà, une nouvelle page se tourne, celle de la coupe de France ! Un sentiment de regrets, mêlé à de la fierté mais maintenant place aux playoffs. Cette ferveur doit continuer pour que les gars se surpassent pour battre Seynod. Les parents ont rêvé hier à Carpentier mais je souhaite que d'autres jeunes du club puissent un jour aller à Carpentier et vivre ces emotions et pour cela il faut travailler. Merci aux supporters, aux partenaires, aux piranhas, aux joueurs, à la FMT (au moins on voit les matchs). Et maintenant place aux playoffs. On sera prêt... " Voilà, place aux playoffs pour une accession en Elite. On est déjà prêts. Pas de regrets, vous êtes formidables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents