Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pollution au gaz-oil place du Jonc

Publié par vierzonitude sur 12 Mars 2018, 22:51pm

Pollution au gaz-oil place du Jonc

Un lecteur de Vierzonitude nous écrit : " J’ai constaté une pollution au gaz-oil, samedi matin, le long de la place du Jonc à hauteur du château d’eau. (Le poids-lourd d’un voisin toujours stationné à cet endroit a dû par constat de police être la cause du problème. Des personnes malveillantes ont tenté de soutirer du carburant dans le poids-lourd mais n’y sont pas parvenues, peut-être ont-elles été dérangées. Elles devaient être équipées d’un jerrycan contenant déjà du carburant qu’elles auraient renversées, il ne manquait rien dans le réservoir du tracteur)."

Il ajoute : "Au niveau de la sortie cabine du poids-lourd se trouvait une grande flaque d’eau polluée par plusieurs litres de gas-oil. A mon retour celle-ci n’avait pas été pompée par les pompiers comme ça aurait dû être le cas, c’était faisable, seul un peu de terre de diatomée avait été saupoudrée, oui c’est bien ça comme du sucre glace sur un gâteau. La terre de diatomée se met directement sur une nappe de produit chimique seul, pas quand ce produit se trouve sur de l’eau. Comme chacun sait le gas-oil est un corps gras il flotte sur l’eau. La terre de diatomée c’est de la terre, ça coule ça ne peut donc pas absorber l’hydrocarbure qui lui reste à la surface.

Hier matin (dimanche) il faisait beau, cette première douceur incitait à ouvrir portes et fenêtres pour laisser entrer le printemps dans la maison mais l’odeur nauséabonde mit fin à l’envie. Une fois sur la place j’ai pu observer que le problème restait entier. Ce qui avait changé était dû à la pluie de la veille au soir, l’hydrocarbure s’évacuait maintenant dans le regard d’eau pluviale pour finir à la rivière."

Pour notre lecteur, "La place du jonc est la dernière « place verte » de Vierzon, sauvée de la construction Franc maçonnique par un collectif de riverains il y a quelques années (environ 5 à 6 ans). L’aire de stationnement qui longe cette place vient à peine d’être refaite pour recevoir les véhicules « officiels de presse » du Paris-Nice qu’elle se retrouve polluée avec une odeur désagréable. Je souhaite que la zone polluée soit décaissée et refaite, j’y veillerai."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raslebol 14/03/2018 16:51

Une place rouge à Vierzon, qui pourrait bien s'étendre,si les responsables de ces dégâts, ne sont pas rapidement interpellés, sinon rien ne baignera de positif pour leurs peaux de voleurs , dans les prochains jours!.

Archives

Articles récents