Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand l'herbe des trottoirs vierzonnais empêche le passage des poussettes...

Publié par vierzonitude sur 28 Mars 2018, 08:13am

Une habitante des Forges avait poussé un coup de gueule sur Facebook. Elle l'a réitéré, mardi soir, lors du conseil de quartier des Forges. Maintenant que, selon le maire, Vierzon est "une ville pauvre avec une population pauvre" capable toutefois de s'offrir un bowling à 3,5 millions et une coruse cycliste à 48.000 euros, qui lorgne sur une étape du Tour de France qui coûte un bras, bref, ne demandez surtout plus rien à la ville, puisqu'elle est pauvre... Et pour remplacer les trottoirs, elle laisse pousser l'herbe.

Exemple de trottoirs vierzonnais poilus...

Exemple de trottoirs vierzonnais poilus...

La question.

"A quand de vrais trottoirs, rue de la convention et rue Étienne Desroches quartier des Forges ? Chemin que je fais tous les jours pour emmener ma fille à l'école primaire, soit 4 allers-retours... Ras le bol. Je suis assistante maternelle et tous les jours, obligée de rouler sur la route avec la poussette jumelle et ma fille. Intolérable. Impossible de rouler sur les bords de route en herbes car trop trop dur de pousser la poussette, elle avance à peine avec le poids des petites et quand il pleut on s'enfonce dans la gadoue, quand ce n'est pas certaines voitures qui sont garées en continu sur les trottoirs donc résultat, encore obligée de rouler sur la route avec les enfants. En résumé, tous les jours, on risque nos vies pour aller à l'école car, exemple le virage en face de l'entrée du cimetière des Forges, voilà nous sommes sur la route et les voitures qui arrivent n'ont aucune visibilité, égale risque d'accident très grave et je n'oublie surtout pas la vitesse excessive de certains qui se la jouent pilote de Formule 1."

La réponse.

Lu dans la presse : "Il n’est pas prévu de réaliser, aujourd’hui, des trottoirs mais on peut voir ce qu’on peut faire pour l’herbe qui vous empêche de rouler avec la poussette".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 28/03/2018 10:48

flash Innovation technologie:

La ville de Vierzon, n'ayant plus de budget pour l'entretien de ses trottoirs et payer les salaires de ses agents communaux, les élus de cette ville , ont trouvé, une innovation écologique et innovatrice, pour utiliser les hautes herbes comme produit de sécurité, pour les citoyens .

Cette nouvelle invention qui va être faire des ravages sur Vierzon , sera appelé: " L'herbe bag"

Dispositif naturel, et sans entretien, elle vous évitera toutes chutes dangereuses ,pouvant casser votre col du fémur et tous vos autres membres fragiles de votre anatomie.

,L'herbe bag,existe en plusieurs colories et s'intègrera sur tous vos devants et trottoirs!.

L'herbe bag, une technologie Vierzonnaise à la pointe de son succès!!.

Demandez votre catalogue gratuit en Mairie.

visiteur 28/03/2018 10:33

Les trottoirs empruntés à pied par les intervenants du colloque sur le renouvellement urbain entre le centre des congrès et l’esplanade La Française ont été soigneusement désherbés quelques jours avant leur passage. Comme quoi quand on veut on peut :-)

Archives

Articles récents