Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un dentiste Vierzonnais qui exerçait à Romorantin rejoint le centre de santé

Publié par vierzonitude sur 15 Mars 2018, 18:28pm

Dans le civil, il fait partie de la confrérie des mangeux de queues de boeufs de Vierzon. Dans la vie professionnel, Eric Clériot, Vierzonnais qui exerçait jusque là son métier de dentiste à Romorantin, a rejoint le centre de santé de Vierzon. Comme il le dit pour France Bleu : "Je suis salarié, donc c'est le centre de santé qui encaisse. Le gros intérêt, c'est que je ne fais que du médical, tout l'administratif est traité ailleurs. J'arrive le matin, je travaille, je pars le soir, ma journée est finie." 

France Bleu explique que "Le centre de santé de santé accueillera ses premiers patients lundi. Un investissement de 1,6 millions d'euros pour 650 m2 de bureaux et d'installations médicales. Une sorte de dispensaire modernisé puisque, et c'est toute l'originalité du projet, les praticiens sont salariés de la structure."

Le centre de santé salarie les médecins mais pas seulement. "Les médecins ont un statut un peu particulier puisque leur rémunération est variable : ils touchent un fixe de 1.500 euros mensuels puis 44 % du prix des consultations qu'ils réalisent. Quatre ont donc répondu à l'appel dont deux qui étaient en retraite et qui reprendront à temps partiel."

Le médecin coordinateur est Isabelle Servoin, qui exerçait en libéral à Vierzon-Villages. Selon France Bleu,  "La structure va coûter plus de 100.000 euros à la ville de Vierzon, la première année. Le maire communiste, Nicolas Sansu, parle de double peine et met en cause l'état : " Plus vous allez vers les villes moyennes les plus en difficulté, ou dans le monde rural, et vous avez des interventions publiques pour ce genre de services. Donc il y a vraiment aujourd'hui, une défaillance de l'état. " La mairie table sur un équilibre financier du centre de santé d'ici trois ans." Ce qui permet à la majorité vierzonnaise d'augmenter les impôts pour financer un centre de santé qui ne devait rien coûter aux contribuables. Et par la même occasion, mettre cette augmentation sur le dos du gouvernement. Car c'est bien connu, à) Vierzon, tout ce qui est bon est obtenu grâce aux élus, tout ce qui est mauvais pour la ville est de la faute des autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 16/03/2018 16:27

Ce dentiste oublie de préciser qu'il a déjà exercé en libéral à Vierzon jusqu'à il y a une quinzaine d'années mais que sa clientèle l'avait progressivement abandonné... raison pour laquelle il a rejoint Romorantin comme salarié d'une structure mutualiste ou équivalent. Moi-même j'étais allé une fois à son cabinet vierzonnais mais n'y était jamais retourné. J'avais l'impression d'être le seul client de la journée. Je me souviens par exemple que j'étais arrivé un peu en avance mais il a continué à lire son journal sans rien dire jusqu'à l'heure exacte du rendez-vous. Pour le reste, j'ai été heureux de retrouver par la suite mon dentiste habituel. J'ai peur que l'objectif initial du centre de santé d'attirer de nouveaux et bons médecins à Vierzon nous échappe et à grands frais.

Archives

Articles récents