Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon va bénéficier du dispositif Action Cœur de Ville

Publié par vierzonitude sur 27 Mars 2018, 08:22am

Vierzon va bénéficier du dispositif Action Cœur de Ville

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la députée de Vierzon, Nadia Essayan, annonce que la ville de Vierzon a été retenue dans le cadre du plan Action coeur de ville. "Plus que d’autres villes, Vierzon a souffert de la désindustrialisation et du renforcement des métropoles…", écrit la députée. "Aujourd’hui, un rebond industriel peut lui apporter une nouvelle énergie, à condition que la ville soit accompagnée pour retrouver des investisseurs, trouver des ressources et valoriser son patrimoine."

"C’est dans ce but que Vierzon a été choisie par le dispositif Action Cœur de Ville. Ce dispositif est un volet essentiel de la politique du gouvernement menée en faveur des territoires. Il permettra d’aider 200 villes en difficulté à résoudre les dysfonctionnements identifiés que ce soit sur le marché local de l’habitat, la vacance des commerces, la dégradation du bâti, mais aussi les transports et la mobilité. Ce programme s’adaptera aux spécificités locales, en apportant une aide financière et une ingénierie pour des projets locaux définis par les élus."

La députée ajoute : "On a beaucoup trop attendu pour prendre en compte réellement les problèmes de nos villes moyennes. C’est pourquoi le gouvernement a décidé que cette action Cœur de Ville démarrerait dès maintenant. Plus de 5 milliards d’euros doivent être mobilisés en France durant 5 ans. D’ici trois mois, des conventions seront signées avec les préfectures et des financements pourront être débloqués rapidement sur les actions qui seront prêtes."

La députée se dit vouloir "être  attentive au déroulement du programme à Vierzon, en lien avec le ministère. Tout doit être fait pour saisir cette opportunité et utiliser dans les meilleures conditions l’aide importante de l’Etat, afin que notre ville et son bassin de vie retrouvent de l’emploi, de la sécurité et de l’attractivité."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et si pour une fois on pense un peu plus développement durable..
Répondre
J
Que certains le veuille ou pas, c'est une bonne nouvelle, mais il faudra surveiller Sansu pour qu'il ne gaspille pas les fonds.
@Godasse. Pour sortir Vierzon de son coma, il n'y a qu'une solution, implanter des industries et des entreprises. Vierzon a été une ville industrielle mais n'a jamais été une ville culturelle, son passé a été presque totalement détruit.. le tourisme n'a aucune chance d'apporter une croissance suffisante. Si l'industrie traditionnelle a disparu en France, une nouvelle industrie 4.0 automatisée se développe. A nous de les attirer !!
Pensez-vous que la députée doive venir avec une pelle et une pioche sur le tas de cailloux de Sansu pour ne dire qu'elle fait de la com ?
Répondre
G
On voit que vous avez une méconnaissance totale du monde industriel de 2018. En piochant dans les médias, vous citez une industrie à la mode sur le plan com : « une nouvelle industrie 4.0 automatisée ». Mais il y a longtemps que cette industrie existe et qu’elle a migré vers les pays émergents tels que la Chine ou l’Inde. Et qui sont les chercheurs et les cadres nécessaires à ces entreprises ? Des ingénieurs et des universitaires de haut niveau. Et vous croyez que ces gens, avec leurs possibilités intellectuelles et leurs plans de carrière, vont venir, avec leur famille, s’enterrer à Vierzon ? Et leurs enfants, où vont-ils les scolariser ? Où vont-ils trouver le lycée d’excellence. Où vont-ils dénicher la grande école d’études supérieures ? Vous dites vous-même : « Vierzon ….n'a jamais été une ville culturelle ». Vous avez raison et c’est bien pour cela que votre industrie à la mode médiatique n’a aucune chance de s’implanter à Vierzon.

Vous dites également : «Que certains le veuille ou pas, c'est une bonne nouvelle ». Ceux qui déclarent cela sont ceux qui ne payent pas d’impôts directs ou si peu qu’ils ne verront pas la différence. Obtenir en laissant régler la facture par les autres, c’est toujours mieux, c’est Français et c’est Vierzonnais. Et au passage, « Que certains le veuille ou pas… » pourrait s’écrire, dans une industrie automatisée 4.0 : « Que certains le veuilleNT ou pas… ». Ce serait une bonne nouvelle et ça ne couterait pas un rond à ceux qui sont toujours taxés en permanence.
R
on a du mal a cerner le sens de ce communiqué de notre députée " EN MARCHE", en quête de remerciements , elle passe son temps a se féliciter du travail des autres , que fais t'elle d'autre à part s'admirer ?
Répondre
R
Et elle s'en délecte. Mais au moins, elle reste constante dans son attitude: que ce soit à la mairie vierzonnaise ou au Palais Bourbon, elle blablate et c'est tout. Chassez le naturel, il revient au galop.
G
« …un rebond industriel peut lui apporter une nouvelle énergie… » : Voici une phrase de communicante qui ne veut rien dire. Si Mme la Députée nouvelle du Modem se déplaçait un peu dans les usines françaises, elle saurait que l’industrie française s’est réduite comme peau de chagrin. Dans ces conditions, il est impossible d’espérer un rebond industriel à Vierzon.

« Plus de 5 milliards d’euros doivent être mobilisés en France » : Ils vont tomber du ciel tout seuls, ces 5 milliards ? Non, cela signifie que les contributeurs habituels aux prélèvements obligatoires vont encore devoir payer pour rattraper l’incompétence ultérieure des élus qui n’ont eu d’autres idées que de jeter l’argent public par les fenêtres dans des projets inutiles plutôt que de l’investir dans les projets essentiels nécessaires à des cœurs de ville où il ferait bon vivre.

DE LA COM, ENCORE DE LA COM, TOUJOURS DE LA COM.
Répondre
R
Vous avez tout dit, de la "Com" simplement et quelques fleurs en plus, suffiront largement, dans notre ville, pour combler celle-ci !.
Cinq milliards suffiront-ils, pour cette déco de grande envergure?, trop trop juste à mon avis!!.

Archives

Articles récents