Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


18.000 euros de dégâts dans différentes écoles de Vierzon depuis septembre

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2018, 06:30am

Vierzonitude avait entièrement raison de poser la question, la semaine dernière : "que se passe-t-il à l'école du Colombier ?" La maire-adjointe aux affaires scolaires a tenu une conférence de presse, lundi, dans laquelle les choses sont dites : 80 mètres de grillage détruits, 10.000 euros de dégâts, rien que pour ces faits-là, à l'école du Colombier.

La mairie recense, depuis la rentrée de septembre, "une douzaine de dégradations  dans les trois écoles du réseau d’éducation prioritaire (Rep) de Vierzon, six au Colombier, cinq à Puits-Berteau, et une au Clos-du-Roy, à Pierre-Bodin-Jean-Zay. Une bonne partie au cours des deux derniers mois." Ce qui est étonnant, c'est qu'il a fallu les faits du Colombier, que des parents les rendent publics et que Vierzonitude le relaie pour qu'enfin, on le sache...

Les auteurs s'en donnent à coeur joie, "vitres brisées, portes cassées, panneaux de clôture volés, boîtes aux lettres vandalisées, serrures forcées…" Comme l'a dit aussi Vierzonitude, les parents d'élèves ont rédigé une pétition pour exiger que les travaux de réparation soient entrepris et que la salle du quartier, fermée à la suite de dégradations, rouvre ses portes.

La facture est salée : près de 18.000 euros, le préjudice estimé serait de plus de 15.000 euros juste pour l'école du Colombier. L'élue explique, à juste raison, que les sommes dépensées pour réparer ne servent pas, par exemple, à repeindre des classes. Alors quelles solutions ? De nouvelles caméras de video-protection ne sont-elles pas envisagées ? Il y a en bien au lycée Henri-Brisson et au lycée Edouard-Vaillant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 24/04/2018 20:53

Pas de réaction des "autorités" vierzonnaises, à part un constat...sont trop occupés à soutenir les cheminots...Pas grave, les vierzonnais paieront dans tous les cas si ils n'arrivent à faire payer l'état !
On est vraiment abandonné !

Raslebol 24/04/2018 14:43

Pour chopper les salopards,à mon avis,il serait bien et si cela était possible par la suite, après ces réparation , d'installer des détecteurs de présence discrets en hauteurs à l'extérieur (longues distances), couplés avec une "alarme silencieuse" (type GSM pour appel au 17)et une "caméra qui enregistre" les mouvements dans les zones protégées ,et ceux-ci placés à des endroits stratégiques afin de pouvoir les prendre en flagrant délit dans ces lieux.
Ces salauds profitent de l'écart du bâtiment et pendant la nuit à mon avis pour tout casser, en bandes .
Si on en chope un ou plusieurs par la suite, on devra leurs faire payer au maximum les dégâts du moment , mais aussi ceux d'avant, pour rembourser cet équipement, tel sera la sentence pour le coût global.

JIM 24/04/2018 11:30

certains cherchent vraiment à nous faire penser que tout le monde n'est pas fait pour vivre en société. Pourtant, juste laisser les autres vivre en paix n'est pas trop demandé!

Archives

Articles récents