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Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, on ne veut plus de bus sans voyageur mais des trains sans voyageurs, si

Publié par vierzonitude sur 12 Avril 2018, 15:55pm

A Vierzon, on ne veut plus de bus sans voyageur mais des trains sans voyageurs, si

Le service public, c'est toujours mieux chez les autres, surtout quand ce sont les autres qui paient ! Nos élus devraient voter une motion pour la défense du service public ferroviaire, et notamment contre l'abandon des petites lignes, peu rentables. Fichtre, le gros mot est lancé, peut rentables ! On ne peut pas dire ça, parait-il, en matière de service public. Pourtant, quand nos élus vierzonnais ont remodelé le service public de bus confié à une société privée par délégation de service public, que disaient-ils en 2017 : "On ne veut plus de bus sans voyageur. Nous faisons du service public, et pas du commercial. Mais on ne peut pas non plus effectuer des circulations à vide." 

Qu'est-ce qui s'est passé, nous explique alors la presse de 2017 : "Avec les nouvelles modifications, des changements sont prévus sur la ligne 1. Des courses vers la Giraudière seront supprimées. Il y aura trois allers-retours en moins durant les heures creuses et cinq en moins durant la période de petites vacances scolaires. "Lorsque l'on lit l'enquête, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une personne par jour qui prend le bus." Une personne par jour. Même pour une personne par jour, le service public devrait s'appliquer non ? D'autant que "La rénovation du réseau de transports urbains s'est inscrite dans un souci d'économie." 

Résumons : nos élus de gauche sont vent debout contre une réforme de la SNCF destinée à faire des économies ? Or, dans leur ville, que font-ils à propos du service public des bus : des économies. La SNCF devrait faire rouler des trains avec peu de personnes à l'intérieur. Mais que fait la ville de Vierzon : elle supprime des lignes car, parait-il, il n'y aurait qu'un seul voyageur ? D'un côté, nos élus de gauche défendent le service public ferroviaire, ce qui est tout à leur honneur, de l'autre, ils font l'inverse de ce qu'ils disent quand cela les concerne.

Comme faire voter une motion pour le service public ferroviaire et subventionner une entreprise qui utilise les services d'un opérateur privé du fret, c'est un concept.

Comme faire voter une motion pour le service public ferroviaire et construire le siège social d'une multinationale du CAC 40, c'est un concept. 

Comme expliqué que l'Etat doit remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraire et lire dans la presse qu'à Vierzon, il y a aura des départs à la retraite non remplacés. La faute aux autres bien sûr.
 

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Commenter cet article

JIM 13/04/2018 07:14

Le monarque Maire de la vierzonnie a décidé

LoL 12/04/2018 18:47

Plus la peine de se fâcher pour rien , bientôt les bus "flixbus" auront le monopole dans ce pays,c'est le monarque qui s'en charge pour sa propre pomme avant de partir les poches pleines!!.

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