Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Attendez-vous à prendre 2,5% d'augmentation des impôts locaux !

Publié par vierzonitude sur 6 Avril 2018, 11:41am

Attendez-vous à prendre 2,5% d'augmentation des impôts locaux !

Si rien ne change jusqu'à jeudi prochain, date du conseil municipal, attendez-vous à apprendre qu'une augmentation des impôts locaux de 2,5% vous pend au nez. Notre majorité de gauche va décidément à contre-courant mais puisque c'est elle qui le décide, elle a forcément raison !

2,5% d'augmentation de la taxe locale et de la taxe foncière serviraient à financer l'indispensable centre municipal de santé qui accueille des médecins qui ont fermé leur cabinet en décembre et surtout, qui ne peut pas accueillir de spécialistes, faute de moyens matériels... Mais il faut bien faire le boulot que l'Etat refuse de faire, quand même ! L'augmentation des impôts servira aussi à financer l'embauche de deux policiers municipaux et une partie des futures 23 nouvelles caméras de vidéoprotection qui ne protègent rien. Pour une majorité qui n'aime ni la sécurité, ni Big Brother, elle a vite été retournée.

Soyons justes : la hausse des impôts ne concernera pas tous les Vierzonnais, c'est d'ailleurs là-dessus que la majorité va appuyer son argumentaire : 9 Vierzonnais sur 10 devraient ne pas payer la taxe d'habitation (merci qui, merci Macron, on le dit doucement car il y a des anti-Macron qui lisent Vierzonitude). Du coup, la majorité a beau rôle d'augmenter une taxe que peu de Vierzonnais paieront... Les bienheureux verront dans ce geste une punition pour ceux qui en paient et qui, s'ils gagnaient moins, n'en paieraient pas. Bien fait pour eux. Il y a d'un côté, celui que certains appellent "le président des riches", de l'autre la municipalité d'une "ville pauvre avec une population pauvre".

Sauf que la hausse concernera aussi la taxe foncière. On imagine le tollé si des propriétaires osent répercuter la hausse de taxe foncière sur les loyers des Vierzonnais... Ils n'auront qu'à remercier la majorité. Mais bon, "une ville pauvre avec une population pauvre", comme lut récemment dans Libération dit trouver l'argent où elle se trouve. L'Etat abonde en subventions à travers le plan de rénovation urbaine et à travers la future action Coeur de ville. Sans oublier la Caisse des dépôts et consignations, la Région généreuse également... Et bing. Au moment où la ville de Vierzon touche le plus d'argent public, la majorité en profite pour augmenter les impôts. C'est pas très de gauche, ça non ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raslebol 07/04/2018 12:36

Après les élection de 2020, on devra gonfler et adresser toutes nos factures pour en être réglées rapidement, aux adresses des anciens élus, hors de Vierzon, pour en faire partager ses envies d'en payer toujours plus, et cela pour rien!.

LEGITIME DEFENSE 06/04/2018 14:14

Et surtout, que tous les élus qui n'habitent pas Vierzon pour se soustraire aux lourds impôts locaux, surtout qu'ils votent en cœur cette augmentation ! Pour eux, cela ne coûtera rien !

Archives

Articles récents