Les horaires d'ouverture et un numéro de téléphone : c'est de ce minimum que les citoyens doivent se contenter, sur le site de la ville de Vierzon. "Cet équipement où exercent actuellement quatre médecins généralistes, un dentiste, assistante dentaire et une infirmière va monter en puissance au cours des prochains mois avec l'arrivée d'autres professionnels de santé."
Quels médecins ? Quel dentiste ? On sait bien que le centre municipal de santé n'est pas là pour laisser le choix aux patients d choisir leurs praticiens, mais de leur rendre service, n'empêche qu'un minimum de transparence s'impose.
Si le centre municipal ne coûtait tien aux contribuables, on pourrait se dire qu'il n'a aucun compte à nous rendre. Mais ce n'est pas le cas : le centre municipal se paie deux fois : via les cotisations sociales des uns et les impôts des autres. Infos minimum, impôts maximum !
On espère surtout que nos informations seront vite infirmées : le centre municipal aurait trouvé à engager deux nouveaux praticiens... mais qui pratiquent déjà à Vierzon. Où sont les médecins supplémentaires ? Dans les discours. Des discours qui coûtent bonbon. Mais est-ce si important ?
La municipalité a décidé de doter la ville d'un centre de santé. L'objectif est de lutter contre la baisse de la démographie médicale et de développer des actions de prévention pour la sant...