Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Centre de santé : infos minimum, impôts maximum

Publié par vierzonitude sur 22 Avril 2018, 12:34pm

Centre de santé : infos minimum, impôts maximum

Les horaires d'ouverture et un numéro de téléphone : c'est de ce minimum que les citoyens doivent se contenter, sur le site de la ville de Vierzon. "Cet équipement où exercent actuellement quatre médecins généralistes, un dentiste,  assistante dentaire et une infirmière va monter en puissance au cours des prochains mois avec l'arrivée d'autres professionnels de santé."

Quels médecins ? Quel dentiste ? On sait bien que le centre municipal de santé n'est pas là pour laisser le choix aux patients d choisir leurs praticiens, mais de leur rendre service, n'empêche qu'un minimum de transparence s'impose.

Si le centre municipal ne coûtait tien aux contribuables, on pourrait se dire qu'il n'a aucun compte à nous rendre. Mais ce n'est pas le cas : le centre municipal se paie deux fois : via les cotisations sociales des uns et les impôts des autres. Infos minimum, impôts maximum !

On espère surtout que nos informations seront vite infirmées : le centre municipal aurait trouvé à engager deux nouveaux praticiens... mais qui pratiquent déjà à Vierzon. Où sont les médecins supplémentaires ? Dans les discours. Des discours qui coûtent bonbon. Mais est-ce si important ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Taffoureau 22/04/2018 16:00

c'est simple
impôt = centre de santé
pas d'impôt t'as rien, pas de médecin traitant, donc impôt utile c'est pas tjs le cas,
la critique d'un centre de santé, surtout dans le désert médical de Vierzon, c'est pas terrible.

vierzonitude 22/04/2018 18:05

Le désert reste médical. Comprenez que le centre de santé n'a apporté aucun médecin supplémentaire.

Taffoureau 22/04/2018 15:51

j'm'en fou, c'est un impôt utile au moins.... et très utile aux vierzonnais,
la critique est facile, à Vierzon nous n'avons même plus de médecin traitant pour tous les nouveaux arrivants (depuis Juin 2017, alors le centre de santé c'est bien et très pratique, médecins retraités à mi temps, cela arrange tout le monde.......Pas d'impôt, t'as rien, eh oui les gens bosses pas gratos...

Taffoureau 22/04/2018 20:02

Oui mais maintenant ma Famille et moi avons enfin un médecin (DR Marteau) et un dentiste.
Avant l'ouverture de ce centre nous avions tjs la même réponse "Nous ne prenons pas de nouveaux patients, j'en ai déjà trop" ou "Non mr je vais partir en retraite".
Alors dans cette situation n'ayant pas le choix ça devient un impôt utile pour moi.

vierzonitude 22/04/2018 18:04

Le centre de santé devait apporter des médecins supplémentaires. Maintenant, on paye d'anciens médecins libéraux vierzonnais. Si ça vous arrange comme ça...

Archives

Articles récents