Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ecole du Colombier et salle de quartier fermée : il y a de la pétition dans l'air

Publié par vierzonitude sur 22 Avril 2018, 09:13am

Ecole du Colombier et salle de quartier fermée : il y a de la pétition dans l'air

Après les dégradations commises à l'école du Colombier que Vierzonitude a mis en lumière, les parents d'élèves de cette école et des parents du quartier ne sont pas contents. Une pétition est en cours de rédaction pour que "rapidement soient fait les travaux sécuritaires des cours de récréations, suite aux dégradations faites. Nous ne pouvons pas attendre que les coupables soient retrouvés, cela n'est pas de notre sort." Une poubelle brûlée devant l'école, le grillage saccagée, les vitres du restaurant scolaire brisées... Voici en ce qui concerne l'école en elle-même.

Car il existe un autre problème, la salle du quartier, de très nombreuses fois vandalisée. Les parents s'adressent à la mairie pour leur faire part de leur "surprise que la salle d'animation du Colombier soit fermée définitivement." Apparemment, des habitants du quartier veulent sa réouverture.

Les pétitionnaires ajoutent que "la fermeture de la salle fait suite à des dégradations. Nous ne pouvons pas vivre sans notre salle de quartier où nous avions l'habitude de nous réunir pour plusieurs activités : (sortie jeune, aider à faire des courriers aux mamans, activité cuisine, couture, cinéma, internet et anniversaires).  Il y a eu des problèmes, nous ne pouvons pas être pénalisés à cause d'eux. Une minorité qui saccage tout comme simple excuse."

A suivre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents