Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Grève SNCF : le grand bazar pour les usagers

Publié par vierzonitude sur 3 Avril 2018, 08:23am

Grève SNCF : le grand bazar pour les usagers
Grève SNCF : le grand bazar pour les usagers

Le service ferroviaire pour la journée du 3 avril 2018 sera limité à quelques circulations sur les 4 lignes suivantes : Paris - Orléans - Tours, Orléans - Tours, Paris - Chartres - Le Mans et Paris - Nevers.

Pour les autres lignes, un ou deux allers-retours par autocars sont prévus

Les circulations ne seront pas assurées sur les lignes Paris - Bourges -
Montluçon et Chartres Voves.

 

Les circulations de correspondance entre Tours et Saint Pierre des Corps
ne pourront pas être assurées.
Points d’attention concernant les substitutions

Les substitutions par autocars offrent une capacité très restreinte de places par rapport à l’offre ferroviaire habituelle. Par conséquent, ces trajets pourraient ne pas être accessibles à tous. Nous conseillons donc aux voyageurs qui le peuvent de différer leur déplacement ou de s’orienter vers une solution alternative de transport : covoiturage via iDVROOM ou via la plateforme Autostop-Citoyen.fr

INTERCITÉS
Paris - Les Aubrais -Toulouse : 1 aller retour (soit 10 % du trafic habituel)


TGV Atlantique

4 allers-retours (soit 16 % du trafic habituel)


Intersecteurs et Ouigo  

AUCUNE CIRCULATION

Grève SNCF : le grand bazar pour les usagers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 03/04/2018 09:20

Gag SNCF : le seul train ce mardi pour Paris est à 10h48 mais le site internet ne peut pas le vendre et renvoie au guichet de la gare. J'arrive donc à la gare mais tous les guichets sont fermés... Le gilet rouge n'est même pas en mesure de dire si un guichet ouvrira ou pas... Bon... Essayons la borne. Effectivement ce train est annoncé par la borne mais elle ne peut le vendre en renvoyant au guichet voisin dont le rideau est tiré. Je pense que pour la première fois je vais monter dans un train sans billet. À moins qu'on me donne la solution ?... Car le gilet rouge ne la connait pas non plus.

77cives3377 02/04/2018 21:15

« Je ne sens pas de colère dans le pays » : notre président ne manque pas d'humour!Cependant il faudrait veiller à ne pas trop se comporter comme Ubu roi.Le père Ubu était un grand clown !!Il s’était tellement éloigné de son peuple qu'il ne sentait plus sa colère....

Raslebol 02/04/2018 16:27

La SNCF se moque vraiment de ses usagers!,
Aucune organisation , pour remédier aux problèmes des usagers, qui risquent de perdre leurs emplois!.
Que ceux qui risquent de perdre de l'argent et leur emploi, portent plainte contre elle , car faire le minimum(bus etc..), pour dire qu'elle a fait quelque chose, pour juste se "couvrir," c'est vraiment pas sérieux de sa part!.

Honteux ,cette organisation bas de gamme de nos jours!!.

Lusor 02/04/2018 22:03

Je ne vous comprends pas. Le métier de la SNCF c'est le rail, comment pourrait-elle mettre instantanément en place un système alternatif à grande échelle ? Il faudrait sortir du Y a qu'à / Faut qu'on depuis votre clavier.

Raslebol 02/04/2018 17:53

Oui , de l'information , mais pas de trouver "correctement "le moyen d'aider ses usagers en difficultés sur le long terme, pendant ces longs jours de grèves, à part des "mesurettes" de covoiturages aux heures aléatoires , et c'est là le vrai problème !

Lusor 02/04/2018 17:08

Vous vous trompez de cible. On voit bien que la direction de la SNCF essaie de faire ce qu'elle peut. L'information est claire : c'est déjà ça.

Archives

Articles récents