La presse confirme, dans son édition du 14 avril, ce que Vierzonitude avait annoncé le 7 avril, c'est-à-dire, une suppression de 26,5 postes à l'hôpital de Vierzon. Par ailleurs, l'établissement vierzonnais réclame une fois de plus, un million d'euros supplémentaire à l'agence régionale de santé. On se demande qui l'obtiendra en premier : la majorité vierzonnaise ou la députée... Allez, c'est parti, on compte les points !
Déjà, six postes ont été supprimés dans le service pédiatrie-maternité par le seul fait d'avoir rapproché le service pédiatrique de la maternité... Etait-ce une si bonne idée que ça en fait ?
L'étau semble se resserrer sur la maternité de Vierzon puisque "le plan régional de santé, actuellement en discussion, propose la fermeture d’une maternité dans le Cher qui en compte quatre." Ah oui, en effet, ça se rapproche dangereusement.
La CGT a d'ailleurs lancé un appel à la mobilisation, mardi 17 avril, devant l’hôpital, à 16 heures puisque le sénateur communiste, Pierre Laurent et sa voiture, sont attendus sur place.