Ce qui est génial, c'est que Vierzonitude n'est pas seul à penser ce qu'il pense. Jean-Marie Favière, brélien jusqu'au bout des ongles et qui donnera une conférence ce jeudi soir, à la médiathèque, le dit aussi, dans la presse locale : "C’est une erreur monumentale pour Vierzon que de ne pas avoir exploité davantage cette notoriété, comme le fait Vesoul. Cela apporterait une personnalité. Personne d’autre que lui n’a rendu Vierzon aussi célèbre. Et ce dans le monde entier, car Brel était connu aussi bien en URSS qu’aux États-Unis. Il faudrait jouer cette carte à fond. On mise beaucoup sur le tourisme, aujourd’hui. Et on fait venir les gens en rêvant. Brel serait un bon moyen."
Merci.
/https%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2FUFZTJ1pdUTgIDAVOJSQrLQ43RW0VQFJFWVJYR1kkTA8lVFgqGEcUKQU-%2Fvisite-de-france-brel-a-vierzon-jacques-brel-photo-pierrick-_3740824.jpeg)
Culture - " Personne d'autre que Jacques Brel n'a rendu Vierzon aussi célèbre "
Les fidèles de Ciné rencontres connaissent bien Jean-Marie Favière comme l'animateur prolixe des projections-débats organisés par l'association vierzonnaise. Ancien professeur de lettres et de...