Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La Vierzonnaise Kaëna au volant d'une brillante carrière sportive

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2018, 16:08pm

La Vierzonnaise Kaëna au volant d'une brillante carrière sportive

En juillet 2017, Vierzonitude vous faisait découvrir Kaëna Ratelet, jeune badiste vierzonnaise (c’est ainsi que l’on nomme les joueuses de badminton), membre du pôle espoirs de Bourges qui venait de fêter son titre de Championne d’Europe scolaire avec le collège Jules Verne de Bourges.


Après l’organisation des championnats du Cher organisés par son club, l’Association Sportive Vierzonnaise de Badminton, voici quelques nouvelles de Kaëna. Après un début de saison mitigé, malgré une finale en double dames U17 (avec sa partenaire Zoé Trigona du club de Bourges) aux internationaux de France de Badminton jeunes de Paris, et quelques bons résultats dans des tournois jeunes, Kaëna a signé un probant quart de finale au tournoi de Limoges en élite sénior.


Depuis, elle a enchaîné les bons résultats, devenant championne de Ligue en simple dame U17, s’assurant ainsi de sa qualification aux championnats de France Jeunes qui auront lieu à Mulhouse du 10 au 13 mai prochain. Ensuite, elle s’est inclinée en demi-finale du simple dame senior au tournoi international de Meylan, même résultat au Tournoi international des 3 frontières senior série N2 de Saint Louis - Village Neuf.


Et puis Kaëna s’est adjugée son premier tournoi national senior en simple dame série N2 et aussi en double dames série N2, toujours associée à Zoé Trigona au 21ème Tournoi National de Saint Barthélémy d'Anjou. Cette bonne dynamique l’a conduit à être convoqué par la Fédération à un stage U15/U17 au pôle France de Strasbourg du 16 au 20 avril 2018 et à un stage européen « Girl Camp » qui se déroulera à Aire sur la Lys du 2 mai au 6 mai 2018.


Actuellement, quatrième joueuse française née en 2003 en simple dame et huitième en double dames aux classements fédéraux, Kaëna risque de quitter, avec regret, son club pour pouvoir évoluer à un niveau supérieur en interclubs l’an prochain. 
 

C’est l’occasion de mettre en avant l’Association Sportive Vierzonnaise de Badminton pour le soutien apporté à Kaëna durant toutes ces années, la municipalité de Vierzon pour son soutien financier l’an dernier (et peut être encore cette année ?), le comité du Cher de badminton et la Ligue du Centre Val de Loire de badminton.


La saison prochaine, Kaëna sera toujours au pôle espoirs de Bourges et rentrera au lycée. Elle devra être interne, ce qui ajoutera des coûts supplémentaires. Malgré les aides, le budget sera de nouveau difficile à boucler.  Les partenaires privés seraient les bienvenus pour accompagner les projets sportif et scolaire de Kaêna.

Ajoutons que Kaëna était qualifiée pour ses quatrième championnats de France Jeunes consécutifs et qu’elle participera au Babolat German U17 International de Refrath du 7 au 10 juin prochain – Etape du circuit européen jeunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et les Zadistes sont ceux qui jouent avec des cocktails Molotov ?
Répondre

Archives

Articles récents