Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le facteur à vélo qui se bat pour les arbres passera par Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2018, 09:13am

Le facteur à vélo qui se bat pour les arbres  passera par Vierzon

La Nouvelle-République du Loir et Cher nous explique que "le facteur à vélo, c’est ainsi que se surnomme Sébastien Birou, arboriste grimpeur, vivant près de Brive (Corrèze)"  a "entrepris de venir porter un courrier au ministre de l’Environnement Nicolas Hulot, à vélo « car c’est un déplacement doux, en symbiose avec la nature ». Mardi, il faisait étape à Nouan-le-Fuzelier."


Ce courrier provient d’associations de protection de l’environnement et de Corréziens mécontents contre le vaste plan d’élagage imposé en Corrèze afin de dégager 3.700 km de route pour le déploiement de la fibre optique, à cause de l’usure prématurée des routes due à la corrosion acide des arbres qui s’égoutteraient sur la chaussée (ce qui n’est pas vérifié) et enfin pour des raisons de sécurité."


Le conseil départemental de Corrèze a imposé de dégager les arbres à l’aplomb du domaine public aux propriétaires de 28.000 parcelles ; les gens se sentent menacés, si le travail n’est pas fait, le Département le fera faire et enverra la facture aux propriétaires.


« Ce qui a été fait est mal fait, on a abattu de beaux arbres d’alignement (chênes, châtaigniers, hêtres, charmes, résineux…). Ces arbres ont un rôle esthétique mais aussi ils tiennent les talus. Les arbres à l’arrière ne sont plus protégés et tombent » explique Sébastien. Sébastien est parti samedi de Brive, il fait en moyenne 80 km par jour, il arrivera, vendredi, à Paris. Il passe par Tulle, Guéret, Châteauroux, Vierzon, Pithiviers… 
 

www.alerte-elagage.correze.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents