"Et laisser les Vierzonnais s’exprimer « loin des contingences politiciennes et électorales », lisait-on dans la presse de vendredi. Qu'est-ce qu'on aimerait croire cette belle formule. "Loin des contingences politiciennes et électorales." Mais on n'y croit pas. Désolé.
Pas sûr... Ce qui justement gâte la sauce vierzonnaise, ce sont ces "contingences politiciennes et électorales", ce concentré de politique politicienne qui empêche à ceux qui s'en farcissent les oreilles, d'écouter ceux qui, justement, aimeraient s'en affranchir. Pas une idée, pas une initiative qui ne soit entachée de politique politicienne. Vous êtes contre un projet municipal ? C'est que vous êtes contre la municipalité. Ici, vous êtes dedans ou dehors, mais pas de tiédeur autorisée.
Vous êtes contre la hausse scandaleuse des impôts vierzonnais ? Vous êtes contre le service public ! D'ailleurs, ce qui est fascinant dans cette déclaration, c'est qu'elle concerne... les Vierzonnais, vous aurez remarqué ! Pas les élus ! En gros, les citoyens doivent réfléchir à l'avenir de Vierzon en 2030, sans être partisans mais c'est aux élus que reviendra le rôle de trancher. Et là, la politique l'emportera sur le reste. Aucun débat ne peut être serein, car aucune idée en dehors des clous de la gauche qui gouverne cette ville n'est autorisée. C'est pernicieux. Des initiatives ne sont pas relayées, non pas qu'elles soient nocives, non, mais les gens qui les portent, eux, ne sont pas en odeur de sainteté ! Ils pensent de travers.

Alors, le jour où les élus s'affranchiront eux-mêmes des "contingences politiciennes et électorales", la face de Vierzon en sera changée. Les comités de quartier, les comités citoyens, c'est bien joli, mais les sentinelles de la gauche radicale veillent sur la bonne fluidité des... bonnes idées ! Comment croire à cette phrase quand 2020 approche, que "les contingences électorales et politiciennes" constituent l'ADN de nos dirigeants locaux, que tout est justement régenté en fonction de la politique, que les discours en transpirent.
Comme le vote récent des orientations budgétaires où, pour justifier la création dispendieux d'un centre de santé, on nous explique que l'Etat ne remplit pas son rôle et que Vierzon fait le boulot à sa place. Contingences politiciennes et électorales. Nos élus n'assument pas la hausse des impôts et veulent la mettre sur le dos des autres. Un jour, peut-être, quand les élus de cette ville se feront élire sur des idées locales, un programme vierzonnais et non pas, sur une idéologie de parti, peut-être que cette phrase aura un sens à Vierzon.
Commenter cet article
Jacouille 21/04/2018 20:41
visiteur 21/04/2018 14:42
J 21/04/2018 19:48
Raslebol 21/04/2018 10:57