Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Mais pourquoi enlaidir sans arrêt l'espace public ?

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2018, 21:01pm

Mais pourquoi enlaidir sans arrêt l'espace public ?

La dernière lubie de la grande distribution : coller des lavomatiques dans l'espace public, même si cet espace leur appartient, vous avouerez qu'il est difficile de rater cette... chose. On s'est débarrassé des cabines téléphoniques, ce n'est pas pas pour voir pousser des machines à laver qui peuvent fonctionner 24h/24. Mais qui va laver son linge à 2 heures du matin ? Qui va poireauter, debout, dehors, en attendant que le cycle soit terminé ? Qui a eu cette idée de coller des tambours sur le Forum république, déjà moche, avec ce supermarché qui nous fait voir son derrière, maintenant, il exhibe des machines à laver ? Il existe des lavomatiques qui ouvrent tôt et ferment tard, ce n'est pas suffisant ? Franchement, quel besoin de poser ces trucs à cet endroit ? Quelle est la logique marketing ? On dira encore que Vierzonitude critique, mais où est la plus-value ? La dignité même ? Dans les lavomatiques, il y a des sièges, un abri, des revues, même des bouquins. Mais là, il n'y a que la nudité criante, la crudité d'une situation qu'on colle à l'arrière d'un supermarché, aux regards de tous. Mais dans quel but ? Et demain, des téléviseurs 24h/24 qui déverseront leur flot d'images ? Des mixers publics ? N'y-a-t-il donc personne pour protester contre cette nouveauté  si imbécile ? Si la grande distribution veut oeuvrer pour celles et ceux qui ne peuvent s'offrir un lave-linge, qu'elle construise de vrais lavomatiques, qu'elle y apporte des espaces de convivialité, qu'elle innove bordel. Il y a de la place en centre-ville, même au Forum république pour inventer les lavomatiques de demain. Mais pas cette chose posée comme si on avait l'impression qu'une équipe de déménageurs allait le prendre pour le mettre ailleurs. Alors oui, ici, on critique cette initiative car on n'en voit pas l'utilité, ni même la dignité. A quand des douches à ciel ouvert ? Ou des bains entre deux caisses ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On va bientôt voir les gens se désaper dans la rue, pour une petite lessive expresse entre deux achats, dans notre pays??.

La "raie publique" en marche pourrait bientôt cautionner ce genre de projet dans notre pays , pour faire tourner le bon commerce de proximité du pays !!.

Messieurs, préparez beaucoup de monnaies, car les prix de cette innovation industrielle, ne sera pas à la portée de toutes vos "bourses", si ceux-ci approuvent ces projets, et de ce fait, vous risquez de laisser votre pantalon, votre caleçon et votre chemise, définitivement !!.
Répondre
S
et l'hiver venu ça fera distributeur de glaçons ou de vin chaud ? l'eau , ça gèle , surtout l'hiver ;on se demande qui peut avoir l'idée de ce concept irrationnel et inesthétique !
Répondre
V
ce n'est pas,parce que c'est répandu que ce n'est pas moche
F
En Bretagne, c'est répandu... Et jamais eu de souci avec le froid...

Ah, le comportement pauvre des berrichons de Vierzon...
L
Il suffit d'appeler les monstres et ils viendront l'enlever.
Répondre

Archives

Articles récents