Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ne faut-il pas revoir le mode de collecte des encombrants à Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 23 Avril 2018, 11:16am

Ne faut-il pas revoir le mode de collecte des encombrants à Vierzon ?

Auparavant, les encombrants étaient collectés par quartier deux fois par an (en février, mars puis en septembre, octobre). Depuis septembre 2016, le ramassage des encombrants se fait de façon individuelle et sur demande des habitants. Cette collecte est gratuite et réservée aux habitants de Vierzon.

Mais le mode d’emploi de cette collecte des encombrants sur inscription est-il trop complexe ? L'information circule-t-elle bien ? 


Il faut appeler le  Centre Service Clients Véolia au 02 48 70 91 40, il faut décliner à l'interlocuteur ses coordonnées et la liste des objets à collecter. Le Centre Service Clients fixe un rendez-vous dans un délai de 30 jours. Les jours de collecte des objets encombrants sont les jeudis. Et la veille du rendez-vous, il faut déposer devant son habitation uniquement les objets mentionnés lors de l'inscription, ceux-ci seront ramassés le lendemain. 

Bon, on a fait plus simple et plus spontané comme ramassage des encombrants. Apparemment, le concept n'est pas an ré dans la tête des Vierzonnais qui chaque semaine, se débarrassent de leurs encombrants sur la voie publique ou prennent les conteneurs enterrés pour des bennes à ordures.  Ne serait-il pas judicieux de revenir sur ce mode d'emploi ? Pourquoi ne pas créer (et là on va nous dire qu'il faut encore augmenter les impôts...)ne brigade spéciale pour encombrants qui fonctionnerait tous les jours ?

Ne peut-on pas prendre en compte, également, que tout le monde n'a pas de voitures pour aller dans les déchetteries de Vierzon du Petit Râteau et du Vieux Domaine, ce qui n'empêche pas de ne pas mettre ses ordures sur le trottoir. On voit bien que ce problème est récurrent et pourrit le quotidien de cette ville. Idem avec les poubelles sur les trottoirs, jamais rentrées. La communauté de communes puisque c'est elle qui a cette compétence, ne peut-elle organiser une réunion de concertation sur ce sujet afin de voir ce qui peut être fait, notamment avec les bailleurs sociaux ?

Il est impératif de trouver des solutions rapides. L'été arrive et on imagine encore le spectacle dans certaines rues. Ne faudrait-il pas refaire une campagne de communication ? En tout cas, il faut trouver des solutions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 24/04/2018 00:09

Je m'efforce toujours de trier mais ça devient très compliqué. Difficile de déterminerr par exemple les plastiques pour la poubelle jaune.

Archives

Articles récents