Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand est-ce qu'un responsable politique de cette ville va enfin s'intéresser au problème ?

Publié par vierzonitude sur 23 Avril 2018, 07:09am

Quand est-ce qu'un responsable politique de cette ville va enfin s'intéresser au problème ?

A force de relayer ce genre d'images (merci à Fabrice Mandereau du groupe Vierzon libre sur facebook), il y a bien un responsable politique de cette ville qui va taper du poing sur la table pour faire cesser ce manque de respect à Vierzon. Oh bien sûr, font ls fines bouches, mieux vaut mettre ça sous le tapis que de le montrer, ça nuit à Vierzon. En attendant de nuire à Vierzon, ça nuit aux citoyens de cette ville, ça heurte.

Le problème est grandissant, quasi-quotidien. Des encombrants sont jetés sur les trottoirs, sans appel. Sans doute que le nouveau système de ramassage des encombrants ne convient pas (prendre rendez-vous, attendre un jeudi...) Peut-être qu'il existe des problèmes, pour certains, d'aller jusqu'à la déchetterie. C'es un vrai phénomène de société. Car si les habitants de cette ville en sont réduits à balancer ce qui les encombre sans autre forme d'intérêt pour les autres, cela signifie, que tout le monde va pouvoir se mettre à faire la même chose et la ville va devenir un triste bordel.

Non seulement ce genre de pratique se répand en ville, mais regardez ce qui se passe dans la périphérie verte, tant vantée par nos oui-ouistes en chef, ce n'est pas mieux ! Idem pour les poubelles qui traînent la semaine, dimanche et jours fériés sur les trottoirs. Là aussi, il existe sans doute un problème que personne ne souhaite apparemment résoudre. Ce n'est pas le fait de montrer les images qui nuit à Vierzon, c'est le fait que ça existe tout simplement,  le fait de ne rien faire, ne rien dire, de ne pas agir, de ne pas tenter d'autres solutions.

Cela reflète aussi un sentiment général. On a beau vanter les charmes de notre canal, du fleurissement, de l'eau en centre-ville, des jardins, on a beau mettre en avant les plus belles choses du monde, mais si une armée de gros dégueulasses piétinent tout sur leur passage, ça ne servira à rien. tenez, mettez donc ça aux débats pour le Vierzon en 2030. Mettez-y les choses de la vie quotidienne, pour une fois ça changera des palabres stériles qui font que Vierzon est devenue ce qu'elle est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents