Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand Jacques Higelin devait chanter à Pulsar 80...

Publié par vierzonitude sur 6 Avril 2018, 18:00pm

Quand Jacques Higelin devait chanter à Pulsar 80...
Quand Jacques Higelin devait chanter à Pulsar 80...

Juillet 1980. Festival Pulsar. Higelin veut jouer mais les roadies ont plié les gaules. Les festivaliers renversent la billeterie et y mettent le feu. Le parquet brûle. Les lacrymos enfument la lune. Les nuitards les plus excités renversent des voitures et dressent même des barricades dans plusieurs endroits de la ville. Casqués, la police déroule dans le centre-ville. Court après les casseurs. Ils brisent des vitrines. La police charge. Interpelle des festivaliers. Les yeux piquent. Des mannequins portant des robes de mariés sont jetés dans la rivière. Les photos font le tour de la presse. La nuit est chaude et le réveil difficile.

Jacques Higelin joue finalement dans l'arrière-salle d'un bistrot solognot. Il est là et veut chanter pour son public pendant que Vierzon flambe, crie, court, et se noie sous un festival beaucoup trop grand pour elle. Le lendemain, devant les restes calcinés du bal-parquet et de la billeterie, le père Euzèbe joue de son limonaire devant les journalistes de la presse locale et nationale. Revanche du petit sur le monde du spectacle. Devenu directeur d'un théâtre, le père Euzèbe est venu de nombreuses années, à Vierzon, comme un pèlerinage. L'imprésario de Ray Charles arrive à Vierzon pour constater qu'il est impossible de jouer... Tout a brûlé, tout est détruit.

Quand Jacques Higelin devait chanter à Pulsar 80...
Quand Jacques Higelin devait chanter à Pulsar 80...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 07/04/2018 15:12

Un bon artiste qui va désormais chanter pour son public impatient de l'écouter au paradis!
Un chose est sûr , c'est qu'une très bonne place lui sera réservée là haut, et basta tous les problèmes de cette terre désoeuvrée par le manque d'humanité !.

Archives

Articles récents