Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Si avec un premier ministre à Vierzon, on ne s'en sort pas mieux...

Publié par vierzonitude sur 27 Avril 2018, 06:09am

Si avec un premier ministre à Vierzon, on ne s'en sort pas mieux...

Si avec tout ça, Vierzon n'y arrive pas, c'est à ne rien y comprendre ! La proximité du maire communiste de Vierzon avec le gouvernement, et notamment Edouard Philippe, va faire jaser. Il a fallu que La République en marche débarque à la tête de la France pour que Vierzon bénéficie d'un avantageux plan de rénovation urbaine et d'un juteux programme Coeur de ville.

Deux opérations aux mannes financières non négligeables auxquels s'ajoutent, une visite du premier ministre à Vierzon, pour, accrochez-vous bien, on parle ENFIN de "désertification commerciale." Il faut qu'un premier ministre se déplace dans la ville que Brel a chanté pour qu'on parle de commerces vides... après le très professoral et venteux colloque national sur la revitalisation des centres-villes.

On se souvient de la photo du maire de Vierzon et du premier ministre, à Matignon, publié sur le compte facebook du maire de Vierzon. Les deux hommes, politiquement différents, n'en sont pas moins proches. Comme quoi, quand les intérêts priment, tout est bon. L'installation de l'entreprise Combronde et de sa prise directe sur le port du Havre a beaucoup rapproché le maire de Vierzon et le premier ministre. De là, à ce que le premier se déplace à Matignon et que le second renvoie la politesse au premier, on est agréablement surpris.

Vierzon va bénéficier d'une nouvelle séquence de médiatisation. Pensez-donc, un premier ministre à Vierzon. Un ministre encore, on en a eu (Pierre Moscovici, venu inaugurer la place du Marché au blé, Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat délégué à ma ville) mais un premier ministre ! Tant mieux. On va parler de Vierzon, on va montrer Vierzon, pas sûr que tout aille mieux ensuite. Mais on ne pourra plus laisser dire, qu'à Vierzon, nous sommes seuls face à nos difficultés.

On va surtout parler commerces vides, pas sûr que le premier ministre se balade rue Joffre pour appréhender l'étendue des dégâts, mais au moins, il sera là pour en parler. Nos élus vont faire en sorte d'être sur la photo en vantant leur action... enfin leur absence d'action sinon la ville ne serait pas dans cet état-là. Le premier ministre arrivera-t-il à Vierzon avec un petit cadeau en plus ? Un petit quelque chose qui nous ferait plaisir ? Vierzon médiatisée, quelle semaine elle va vivre. Le lendemain, en avant-première au Ciné Lumière, sera projeté le documentaire de 52 minutes sur la ville de Vierzon. Si l'attention qu'elle suscite de l'intérieur était aussi grande que l'attention qu'elle suscite de l'extérieur, on s'en sortirait mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SIMON 27/04/2018 16:36

Notre députée en marche qui n'avance plus , elle sera où ce jour là ? on peut remarquer qu’elle n’est même pas informée de la venue du premier ministre dans sa propre circonscription .

visiteur 27/04/2018 15:08

Si le premier ministre vient à Vierzon,idéologies politiques obligent,la CGT mettra de l'ambiance avec drapeaux rouges bien sûr.
La ville s'enfoncera encore plus.

Fifi Loulou 27/04/2018 11:57

@Bezant, vous rêvez... Les cheminots en on rien à cirer des pauvres Vierzonnais, ou autre, eux, c'est leur gueule en premier et le reste après. On en voit la preuve dans l'actualité.

Vivement la concurrence face à la SNCF.

J, l'autre 27/04/2018 17:34

Vous avez parfaitement raison, Vierzon ne doit compter que sur lui-même pour réussir. C'est aussi pourquoi tout m..de ici. N'attendez pas le messie
Et les cheminots ...Au boulot !
Vive la concurrence !

LoL 27/04/2018 11:26

"Si avec un premier ministre à Vierzon, on ne s'en sort pas mieux..."

Il nous restera enfin,pour notre dernier espoir, notre bon vieux pape François, et de bonnes prières de sa part!!.

Amen :-)

Bezant 27/04/2018 10:44

En espérant que les cheminots grévistes n'en profitent pas pour faire capoter ou saper cette visite qui ne peut qu'être bénéfique pour les projets municipaux en cours ou à venir.

J 27/04/2018 09:45

Vivement que les inactifs de la mairie soient remplacés. Que ce soit par d’autres immigrationistes type Modem, ou le FN, ce sera toujours mieux.

Archives

Articles récents