Si avec tout ça, Vierzon n'y arrive pas, c'est à ne rien y comprendre ! La proximité du maire communiste de Vierzon avec le gouvernement, et notamment Edouard Philippe, va faire jaser. Il a fallu que La République en marche débarque à la tête de la France pour que Vierzon bénéficie d'un avantageux plan de rénovation urbaine et d'un juteux programme Coeur de ville.
Deux opérations aux mannes financières non négligeables auxquels s'ajoutent, une visite du premier ministre à Vierzon, pour, accrochez-vous bien, on parle ENFIN de "désertification commerciale." Il faut qu'un premier ministre se déplace dans la ville que Brel a chanté pour qu'on parle de commerces vides... après le très professoral et venteux colloque national sur la revitalisation des centres-villes.
On se souvient de la photo du maire de Vierzon et du premier ministre, à Matignon, publié sur le compte facebook du maire de Vierzon. Les deux hommes, politiquement différents, n'en sont pas moins proches. Comme quoi, quand les intérêts priment, tout est bon. L'installation de l'entreprise Combronde et de sa prise directe sur le port du Havre a beaucoup rapproché le maire de Vierzon et le premier ministre. De là, à ce que le premier se déplace à Matignon et que le second renvoie la politesse au premier, on est agréablement surpris.
Vierzon va bénéficier d'une nouvelle séquence de médiatisation. Pensez-donc, un premier ministre à Vierzon. Un ministre encore, on en a eu (Pierre Moscovici, venu inaugurer la place du Marché au blé, Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat délégué à ma ville) mais un premier ministre ! Tant mieux. On va parler de Vierzon, on va montrer Vierzon, pas sûr que tout aille mieux ensuite. Mais on ne pourra plus laisser dire, qu'à Vierzon, nous sommes seuls face à nos difficultés.
On va surtout parler commerces vides, pas sûr que le premier ministre se balade rue Joffre pour appréhender l'étendue des dégâts, mais au moins, il sera là pour en parler. Nos élus vont faire en sorte d'être sur la photo en vantant leur action... enfin leur absence d'action sinon la ville ne serait pas dans cet état-là. Le premier ministre arrivera-t-il à Vierzon avec un petit cadeau en plus ? Un petit quelque chose qui nous ferait plaisir ? Vierzon médiatisée, quelle semaine elle va vivre. Le lendemain, en avant-première au Ciné Lumière, sera projeté le documentaire de 52 minutes sur la ville de Vierzon. Si l'attention qu'elle suscite de l'intérieur était aussi grande que l'attention qu'elle suscite de l'extérieur, on s'en sortirait mieux.
Commenter cet article
SIMON 27/04/2018 16:36
visiteur 27/04/2018 15:08
Fifi Loulou 27/04/2018 11:57
J, l'autre 27/04/2018 17:34
LoL 27/04/2018 11:26
Bezant 27/04/2018 10:44
J 27/04/2018 09:45