Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les impôts augmentent mais la délinquance baisse

Publié par vierzonitude sur 18 Mai 2018, 08:17am

 A Vierzon, les impôts augmentent mais la délinquance baisse

C'est qu'il en faut du monde et des moyens au chevet de cette ville pour la remettre d'aplomb. Apres les ministres en visite, le plan de rénovation urbaine, l'opération Action coeur de ville et une météo favorable, voici venu le temps du bilan  du groupe local du traitement de la délinquance (GLTD), plus efficace que la politique commerciale de Vierzon !

Le GLTD est un "dispositif créé conjointement par la police, la justice, la préfecture et la mairie vise à faire baisser les violences volontaires et crapuleuses qui gangrènent la ville. Il a été lancé en septembre dernier, et les premiers résultats sont positifs", mentionne France Bleu.

La radio nous apprend aussi que "les violences sont en baisse de 25% par rapport à la même période (octobre-avril) un an plus tôt. La plus forte baisse concerne les violences physiques crapuleuses - c'est-à-dire avec l'intention de voler quelque chose - qui ont diminué de moitié depuis le lancement du dispositif. Forte baisse aussi des menaces de violences : - 46%." Voilà qui devrait rassurer les Vierzonnais et voilà qui prouve aussi que l'insécurité n'était pas qu'un sentiment...


Pour parvenir à ce résultat, explique encore France Bleu, "une quinzaine de personnes, dont des mineurs, ont été placées en détention depuis le lancement du dispositif", sans compter que "le GLTD a permis de fermer certains lieux, d'ordonner des hospitalisations d'office et de faire des opération coup de poing contre le trafic de stupéfiant."

A part ça, tout allait bien à Zonzon... "Pour le moment, les actions ont ciblé le forum et les rues du centre-ville où se concentre le trafic de drogue". L'avantage, c'est que le groupe local met des mots sur des faits sans tabou et ne se cache pas derrière son petit doigt.

Saluons ces bons résultats qui remettent la ville sur de bons rails et permettent une meilleure image de Vierzon. On espère que la politique urbanistique et la politique commerciale portent les mêmes fruits. Non, ne dites rien...

 

 A Vierzon, les impôts augmentent mais la délinquance baisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 18/05/2018 18:05

Eh oui, la délinquance coûte chère dans notre commune!.
Et dire que certains disent que le crime ne paie pas, ils y'en a qui s'enrichissent au passage , à mon avis !!.

Archives

Articles récents