Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au Premier Ministre, Bienvenue chez les Vierzonnais !

Publié par vierzonitude sur 2 Mai 2018, 10:17am

Vierzon, 15 heures
Arrivée d'Édouard Philippe à l'hôtel de ville, entretien avec le maire Nicolas Sansu, réunion d'installation du comité de projet "opération Coeur de ville"

Au Premier Ministre, Bienvenue chez les Vierzonnais !

Cher Monsieur le Premier ministre, bienvenue chez les Vierzonnais !

Dites donc, Matignon à Vierzon, est-ce que ça sent bon ? Autant vous le dire tout de suite, on espère que vous n'êtes pas venu les mains vides. En général, quand les élus d'en haut se déplacent en bas, ils amènent un petit quelque chose, une bonne nouvelle, un coup de pouce, en dehors de faire vivre les hôtels et les loueurs de voitures pendant trois jours, nous,ça nous fait plaisir de voir enfin une caravane publicitaire, depuis le temps qu'on attendait le Tour de France ! On a bien eu le Paris-Nice, mais ça ne fait pas le même effet.

Bon, Monsieur le premier ministre, voius connaissez sans doute Vierzon, grâce à Brel. s'il vous plait, faites-en référence devant les caméras qui vous suivront à la trace, dites que vous avez voulu voir Vierzon, avec votre sourire en coin, ça passera très bien à l'image. Sinon, vous voilà prêt à marcher sur Vierzon. J'espère que vous n'avez pas trop le trac. Nous, non. En général, nous recevons toujours les élus nationaux avec méfiance. D'abord parce qu'ils ne sont jamais du même bord que les élus de Vierzon (même quand ils étaient socialistes, c'est dire notre difficulté de s'entendre avec un gouvernement...) Ensuite, parce qu'ici, on se méfie des élus qui ne sont pas les nôtres. Enfin, ce sont les plutôt les nôtres d'élus qui se méfient des autres élus car ils ne sont pas comme eux.

Vous connaissez notre maire, c'est déjà ça, on a vu les photos sur facebook, vous êtes un peu plus grand, bon à part ça, vous avez l'air de bien vous entendre. En général, nos élus s'entendent toujours bien avec les autres quand les autres vont dans le sens des nôtres, vous voyez. Le port sec de Vierzon avec vue sur celui du Havre, ça créé des liens. tant mieux, tant mieux. Vous serez reçu à l'hôtel de ville, c'est ce qu'on fait de mieux à Vierzon. Non c'est vrai. Le bâtiment n'est pas folichon mais il a été bien arrangé depuis 2008. Les mots Liberté, égalité, fraternité, sont même revenus sur le fronton. Vous vous y sentirez à l'aise... quand les vous aurez passé le mur des cheminots en colère, des hospitaliers en colère, des salariés en colère, des retraités en colère. C'est qu'à Vierzon, on cristallise toutes les colères, ça fait du terreau pour les prochaines élections municipales.

Vous allez assister, si en croit votre agenda, à la réunion d'installation du comité de projet "Opération Coeur de ville". Au fait, merci de nous avoir élu parmi les 222 villes qui en ont le plus besoin. Parce que nous, nous en avons besoin. La pudeur vierzonnaise ne vous montrera sans doute pas l'état de la rue Joffre, c'est dommage. Vous reviendriez à Matignon en ayant vu, à Vierzon et donc en France, une rue qui compte deux fois plus de commerces fermés qu'ouverts. Un vrai cas d'école. Si personne ne vous y emmène, demandez-le. Vous ne devez pas rater ça. Demandez aussi un détour par le site de la Société-Française, et aidez-nous. On compte sur vous, parce que ça fait plus de vingt ans qu'on compte sur les élus locaux et franchement, on est un peu déçus.

Cher Monsieur le Premier Ministre, pour appréhender Vierzon et plus généralement, le goût et les parfums des villes de France, sortez des sentiers battus, demandez à vous y balader, ne vous fiez pas au parcours tout tracé, à ce que l'on veut absolument vous montrer. Vous avez le temps entre votre rendez-vous à Vierzon à 15 heures et le prochain, le lendemain matin à Bourges à 9 heures, vous avez le temps de déambuler dans Vierzon, de renifler les traces de Brel, de voir, il le faut, un tracteur de Vierzon, de humer ce qu'est l'âme de cette ville, la vraie âme, celle qui se dégage de Vierzon. Bon, voilà. Et si on se croise, on se reconnaîtra sans doute. Enfin, nous, en tout cas, on vous reconnaîtra. Bon séjour chez nous et Bienvenue chez les Vierzonnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raslebol 01/05/2018 21:05

Jeudi matin , aucuns matelas, mégots, brins d'herbes, canettes et poubelles et d'éjections , ne vont trainer dans les parages, ça c'est sûr! .
Mercredi , le miracle de la propreté de cette ville, va se faire , grâce aux agents qui vont booster sur leurs heures supplémentaires , pour que cette ville soit enfin lustrée ,afin pour le pas salir les beaux souliers vernis de notre premier ministre!.

J 01/05/2018 23:13

Non, c'est uniquement pour qu'on ait l'air un peu moins plouc qu'on est réellement !

Archives

Articles récents