Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bouchers, boulangers et pharmaciens pestent contre les zones commerciales

Publié par vierzonitude sur 7 Mai 2018, 11:22am

"Pour faire prendre conscience aux consommateurs de la concurrence déloyale exercée par la multiplication des zones commerciales, trois fédérations de boulangers-pâtissiers, bouchers-charcutiers et pharmaciens lancent une pétition.", lit-on sur le site lemondedesboulangers.fr
 
"Ne laissons pas s'éteindre les lumières de la ville". Face à la multiplication des enseignes de grande distribution, lésant les commerces des centres-villes et bourgs, trois corps de métiers ont décidé de s'allier. Les bouchers-charcutiers, représentés par Jean-François Guihard (CFBCT), les boulangers-charcutiers (CNBPF, présidée par Dominique Anract) et les pharmaciens (FSPF, présidée par Philippe Gaertner), ont ainsi concomitamment lancé un appel le 26 avril dernier.
 
Les trois fédérations apportent leur soutien au projet de loi sur la revitalisation des centres-villes porté par Rémy Pointereau et Martial Bourquin, "fruit d'un travail transpartisan", rappellent les fédérations dans un communiqué commun. Le projet "vise à renforcer l'attractivité des centres-villes pour les habitants en allégeant la fiscalité sur les logements et en luttant contre le départ des services publics".

Rappelons que Vierzon compte onze boulangeries, sept boucheries-charcuteries dont plusieurs halals ainsi que dix pharmacies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je prenais souvent du pain (j'en mange pas vraiment à la base), au Fondant place marché au blé, un des meilleurs pains que j'ai eu l'occasion de manger.

Parfois je prends à Leclerc aussi quand j'ai pas le temps d'allers à la boulangerie (rare mais ça arrivait quand même).
Répondre
M
Très bien , au moins,ils ne se laisseront pas faire , bravo et bon courage!.
Répondre

Archives

Articles récents