/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F05%2F81e9c1db-2276-4967-929a-d5d7bc886025%2F870x489_20180515_171000.jpg)
Bourges : le premier bar à chats de la région devrait ouvrir en septembre
Si tout va bien, un bar à chats, le premier de la région Centre Val de Loire, ouvrira à Bourges en septembre. Un projet mené par une ancienne assistante maternelle.
"Coffee Cat, c'est le nom de ce bar à chats sera un salon de thé un peu particulier : " C'est un salon de thé, explique Estelle Demay , sauf que ce sont des chats qui vous accueillent. Vous pourrez y déguster des pâtisseries, une petite boisson et y caresser quatre ou cinq chats qui y seront chez eux ", explique France Bleu. Le bar à chats devrait ouvrir à Bourges.
"Le concept est venu du Japon, c'est parait-il très relaxant : " C'est reconnu par les médecins, la "ronronthérapie" apaise et j'espère que ce sera aussi un bon moyen pour que vous poussiez la porte du Coffee Cat. Moi, je l'ai connu personnellement, je n'osais pas entrer seule dans un salon de thé. J'avais peur du regard des autres.
Ici, les chats permettront de créer du lien social, notamment pour des personnes qui vivent seules chez elles." Mais le concept a aussi ses limites, reconnait Estelle : " Pour les allergiques, je n'ai pas de solution ! Je suis désolée."
Et d'ajouter : "La présence de ces chats impose de nombreuses contraintes sanitaires. Estelle a dû suivre également une formation pour obtenir un certificat de capacité animalière. Un dortoir sera réservé aux chats mais surtout ces animaux seront adoptables et seront sélectionnés pour leur caractère amical : " C'est l'association "Les moustaches du Berry " à Vierzon qui me confiera les animaux. Je leur fais confiance pour sélectionner les chats les moins craintifs et les plus câlins." Car Estelle veut militer contre l'abandon des animaux. Vous pourrez donc repartir avec un chat et même un livre d'occasion, à prix modique pour financer les associations qui oeuvrent en faveur des chats abandonnés dans les marais de Bourges.
La présence de ces chats impose de nombreuses contraintes sanitaires. Estelle a dû suivre également une formation pour obtenir un certificat de capacité animalière. Un dortoir sera réservé aux chats mais surtout ces animaux seront adoptables et seront sélectionnés pour leur caractère amical : " C'est l'association "Les moustaches du Berry " à Vierzon qui me confiera les animaux. Je leur fais confiance pour sélectionner les chats les moins craintifs et les plus câlins." Car Estelle veut militer contre l'abandon des animaux. Vous pourrez donc repartir avec un chat et même un livre d'occasion, à prix modique pour financer les associations qui oeuvrent en faveur des chats abandonnés dans les marais de Bourges.
Commenter cet article
LoL 18/05/2018 19:45