Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Interdiction du glyphosate : mais où étaient les député(e)s du Cher pour le vote de l'amendement ?

Publié par vierzonitude sur 31 Mai 2018, 09:00am

Interdiction du glyphosate : mais où étaient les député(e)s du Cher pour le vote de l'amendement ?

Peu de députés étaient présents pour voter un amendement concernant l'interdiction du glyphosate. "En tout, 63 députés ont veillé jusqu'à 2 heures du matin pour rejeter l'amendement (20 pour, 2 abstentions). Parmi eux, les chefs de file des députés LREM, Richard Ferrand, des députés MoDem, Marc Fesneau et des députés LR, Christian Jacob", lit-on sur le site du Nouvel Obs. Aucun des trois députés du Cher n'étaient présents.

"A noter que les groupes "insoumis", socialiste et communiste n'étaient représentés que par un député chacun. S'ils avaient été au complet au moment du vote, l'interdiction du glyphosate, et donc de l'herbicide fétiche de Monsanto "Roundup", aurait théoriquement pu être votée. L'amendement Orphelin, moins radical qu'un amendement de la députée non inscrite et ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho, également rejeté, prévoyait des dérogations possibles jusqu'en 2023."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'utilisation de ces produits est déjà interdite pour les collectivités. En attendant que la loi l'interdise pour tous, mobilisons nous pour ne plus les acheter, et baissons nous pour arracher les mauvaises herbes....Reste l'agriculture à convaincre......
Répondre
L
En attendant , les herbes des rues et des rives du cher prennent leurs pieds en ce moment à Vierzon !.<br /> Peut- être également, une interdiction à venir ,des débroussailleuses et des tondeuses dans les communes ?.
Répondre

Archives

Articles récents