Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La marche des cobayes passera à Vierzon le 15 juin

Publié par vierzonitude sur 10 Mai 2018, 07:00am

La marche des cobayes ou marche vérité et justice s'arrêtera à Vierzon le 15 juin en même temps que l'Alternatiba tour (voir la vidéo ci-dessous).

"Cette marche est dédiée à toutes les victimes, les victimes des médicaments , dont les vaccins, les victimes de la pollution atmosphériques, les victimes des métaux lourds, les victimes des radiations, les victimes de l'amiante, des pesticides, des OGM etc...

Cette marche sera longue. On peut faire un kilomètre, deux ou plusieurs, une étape complète ou plusieurs. Rien n'est obligatoire , mais simplement nous voulons donner de la visibilité aux victimes, nous avons aussi des objectifs politiques très importants. Par exemple savez vous , que , si un jour vous êtes victimes d'un médicament, vous allez devoir prouver la défectuosité du produit que vous aurez pris? EN avez vous les moyens? Non, bien entendu, aussi nous demandons que ce soit les entreprises qui prouvent l'innocuité des produits qu'ils mettent sur le marché.

Les victimes ont besoin de vous.

Pour les personnes handicapées, il est difficile de participer, aussi vous avez plusieurs moyens :

1. participer financièrement en donnant un petit peu à la cagnotte
2. Vous pouvez demander à quelqu'un de marcher à votre place (c'est ce que je fais) 
3. Vous pouvez signer notre appel 
4. Vous pouvez nous aider au niveau logistique, nous devons trouver des logements dans le secteur d'Aoste, de Bourgoin Jallieu, il nous faut aussi trouver de quoi restaurer les marcheurs (pour ceux qui habitent vers chez moi) mais il en est ainsi tout au long du parcours. 
5. Vous pouvez aussi diffuser largement ce message et l'adresse de notre site internet. 
6. Nous recherchons des associations de marcheurs prêtes à nous rejoindre.

Parce que nous refusons de continuer à être les cobayes d'un monde de plus en plus enclin à se tourner vers l'ultra libéralisme sans pour autant se préoccuper une seule seconde des dégâts causés sur la santé de nos concitoyens, sur les animaux, sur la terre que nous devons protéger car elle nous nourrit."

 

Région Centre-Val-de-Loire / Du 15 au 24 juin

 

Programme en cours de préparation.

Croisement avec le Tour Alternatiba, conférence de presse de croisement de la marche et du tour, conférence sur la santé environnementale et stand sur le village associatif du Vivre Autrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents