Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les députés ont obtenu le recours à la réserve sanitaire pour l'hôpital de Bourges

Publié par vierzonitude sur 24 Mai 2018, 18:28pm

Les députés ont obtenu le recours à la réserve sanitaire pour l'hôpital de Bourges

Les trois députés du Cher expliquent, sur leurs comptes Facebook, avoir obtenu "le recours à la réserve sanitaire. Dans les prochaines heures des médecins viendront renforcer l’hôpital de Bourges", notamment en ce qui concerne le SMUR, qui, privé de médecins urgentistes empêchaient l'activité du SMUR et obligeait celui de Vierzon et de Saint-Amand de pallier cette absence.

"Ce répit doit être l’occasion de travailler l’attractivité du centre hospitalier pour les internes et les praticiens hospitaliers", écrit notamment Nadia Essayan, députée de Vierzon.

De son côté, François Cormier-Bouligeon, ajoute avoir, avec ses deux autres collègues parlementaires, "rencontré aujourd’hui (jeudi) Yann BUBIEN, Directeur de Cabinet adjoint de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

"Nous avons présenté la situation critique du SMUR et des urgences de l’hôpital de Bourges et demandé une réaction rapide des services sanitaires pour ne pas laisser la population sans solution.

M. Bubien a accepté notre proposition de mobiliser l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires chargé de maintenir en capacité opérationnelle les éléments de la Réserve sanitaire). Des médecins seront donc mobilisés dans les prochaines heures pour venir en appui des urgences de Bourges.

De façon plus durable, il a été convenu de lancer une réflexion sur l’attractivité de l’établissement hospitalier de Bourges afin de pourvoir les postes de médecins actuellement vacants mais également les postes d’internes.

A cela devront s’ajouter, par concertation entre l’Etat via l’ARS, la communauté médicale et les collectivités territoriales, des décisions permettant l’installation de médecins généraliste et spécialistes sur l’ensemble du territoire du Cher."

Rappelons que trois médecins sont à l'origine d'une marche blanche qui aura lieu le 2 juin. Le 21 juin, la CGT a, de son côté, convié les médecins du Cher à un e table ronde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SIMON 25/05/2018 06:45

le chef de cabinet adjoint qui a accepté de recevoir nos 3 Député a approuvé leur demande de recours a la réponse d’urgence créé en 2007 pour juguler des situations de crise sanitaire ; comme si le département venait de subir un séisme : c’en est un : le département est dévasté jusqu'à BOURGES qui n’attire guère plus que le reste du département. TRISTE CONSTAT .nos 3 mousquetaires sont rentrés sans un sou en poche et sans solution : libre à eux de discuter et trouver seuls le remède qui n’existe pas à ce jour . autrement dit ils sont rentrés bredouille en nous rapportant un signal très fort , après la visite inoffensive du premier ministre dans le Cher , le gouvernement confirme se désengager totalement des territoires déjà affaiblis et ne les soutiendra pas

Archives

Articles récents