La maternité de Guingamp dans les Côtes d'Armor, devait fermer, lisait-on dans Ouest-France. "L’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne vient de faire savoir, ce mardi 22 mai, sa décision de fermer la maternité du centre hospitalier de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor. Celle-ci sera effective à compter du 31 janvier 2019."
Rebondissement : on lit encore dans Ouest-France que "ce vendredi matin, les conseillers régionaux ont appris que « la décision de fermer la maternité du centre hospitalier de Guingamp est suspendue". Si l'agence régionale de la santé Centre-Val-de-Loire n'a pas pris la décision de fermer la maternité de Vierzon, elle n'a pas, à l'heure qu'il est, prit la décision de la maintenir en finançant la rénovation du bloc opératoire. "Une décision qui fait suite à la visite d’Emmanuel Macron, mercredi dernier, dans les Côtes-d’Armor", ajoute Ouest-France.
/https%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Fimages%2F2018%2F06%2F22%2Floig-chesnais-girard-president-du-conseil-regional_4015299_1000x526.jpg%3Fv%3D1)
Guingamp. Fermeture de la maternité : la décision suspendue
En session du conseil régional, à Rennes, ce vendredi matin, lors de son discours introductif, Loïg Chesnais-Girard, président de l'assemblée, a évoqué le cas de la maternité de Guingamp su...