Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, est-ce mieux d'avoir des commerces sans trottoirs ou des trottoirs sans commerces ?

Publié par vierzonitude sur 6 Juin 2018, 08:19am

A Vierzon, est-ce mieux d'avoir des commerces sans trottoirs ou des trottoirs sans commerces ?

Cette phrase du maire de Vierzon sur France Bleu Berry serait passée inaperçue sans la sagacité d'un lecteur de Vierzonitude, à propos des travaux de la future place Brunet-Rollinat, théoriquement baptisée place Jacques-Brel.  

"Tous les commerces de la rue Armand Brunet vont avoir un vrai trottoir et une vue dégagée." D'accord, mais ils ne sont pas non plus si nombreux les commerces de la rue Armand Brunet.

La question est simple : faut-il avoir, à Vierzon, des commerces sans trottoirs que des trottoirs sans commerces ? Ce pourrait être un sujet du bac. Par exemple, quand on voit la rue piétonne, on se rend vite compte des dégâts que peuvent provoquer des trottoirs sans commerces...

A l'inverse, l'absence de trottoirs rue Armand Brunet n'a pas eu vraiment d'effets négatifs sur les commerces puisqu'ils sont toujours là. Vierzonitude trouve ça très bien d'équiper les commerces de trottoirs, c'est vrai qu'en 2018 il serait temps. Mais Vierzonitude espère beaucoup que la ville va enfin équiper les trottoirs de commerces. Rappelons qu'avenue de la République, le pub Vintage est fermé, le paris Bar est fermé, Pizza Plazza a fermé et que le restaurant Le Victor Hugo, place Foch, a fermé ses portes aussi. Bon, en tout cas, une chose est sûre, il y a du boulot.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents